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GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE : 09. Automatisation des tests - Certification ISTQB avancé Test Automation Engineer

Organisme

GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE
100 AVENUE ALBERT 1ER
92565 RUEIL MALMAISON CEDEX
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Durée

21 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

L’examen se déroule l’après-midi de la dernière journée de formation. Nombre de questions : 40 questions sous forme de QCM ayant des notes de 1 à 3 points. Succès à l’examen : obtenir une note >= 65%.

Certification

Le résultat est connu directement à la fin de l’examen.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1260€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 300€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5670€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 300€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Chefs de projet, testeurs, développeurs, automaticiens de tests logiciels, analystes techniques de tests souhaitant développer leur expertise dans le domaine de l'automatisation des tests…

Pré-requis

Avoir le niveau ISTQB Foundation et être certifié ISTQB niveau Foundation pour pouvoir passer l'examen.

Certification

ISTQB avancé Test Automation Engineer

Objectifs pédagogiques

- Connaître les bénéfices potentiels de l'automatisation 

- Savoir identifier les tests à automatiser 

- Être capable d'identifier et de sélectionner les outils adaptés au contexte 

- Mettre en place une stratégie d'automatisation des tests 

- Se préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé " Test Automation Engineer "

Programme détaillé

Jour 1 : Présentation du projet de la formation

  • Introduction au syllabus et rappel de l’approche ISTQB
  • Elément d'explication du déroulement de l'examen
  • Un projet « Fil Rouge » sera utilisé tout au long de la formation afin de pouvoir illustrer en fin de chaque chapitre les thématiques apprises.

Introduction et objectifs de l'automatisation de tests

  • Objectifs de l'automatisation des tests
  • Facteurs de succès dans l'automatisation des tests

Travaux pratiques : exercices de révision sous forme de QCM et application au projet Fil Rouge

Préparation pour l'automatisation des tests

  • Exigences de l'automatisation des tests pour le SUT (Système Sous Test) et son contexte
  • Évaluation des outils et processus de séection
  • Conception pour la testabilitéet l'automatisation

Travaux pratiques : exercices de révision sous forme de QCM et application au projet Fil Rouge

L'architecture générique de l'automatisation des tests

  • Vue d'ensemble de l'architecture générique d'automatisation des tests
  • Les couches du test : Génération / Définition / Exécution / Adaptation
  • Gestion de la configuration de la solution d'automatisation des tests
  • Gestion de projet pour une solution d'automatisation des tests 
  • Assistance de la solution d'automatisation des tests pour la gestion de test

Conception de l'architecture d'automatisation des tests :

  • Approches pour les cas de test d'automatisation
  • Considérations techniques pour le SUT
  • Considérations pour le développement et les processus d'assurance qualité

Développement de la solution d'automatisation des tests :

  • Compatibilité entre la solution d'automatisation des tests et le SUT
  • Synchronisation entre la solution d'automatisation des tests et le SUT
  • Réutilisation de la solution d'automatisation des tests
  • Assistance pour une variété de systèmes cibles

Travaux pratiques : exercices de révision sous forme de QCM et application au projet Fil Rouge

Jour 2 : Risques et contingences de déploiement

  • Sélection de l'approche d'automatisation des tests et planification du déploiement et du lancement :
    • Projet pilote | Déploiement | Déploiement de la solution d'automatisation des tests en lien avec le cycle de vie de développement du logiciel
  • Implémentation de l'automatisation des tests
  • Évaluation des risques techniques et stratégies de réduction
  • Maintenance de l'automatisation des tests :
    • Types de maintenance
    • Cadre et approche

Travaux pratiques : exercices de révision sous forme de QCM et application au projet Fil Rouge

Reporting et métriques d'automatisation des tests

  • Sélection des métriques d'une solution d'automatisation des tests
    • Implémentation des mesures
  • Enregistrement de la solution d'automatisation des tests et du SUT
    • Reporting de l'automatisation des tests

Travaux pratiques : exercices de révision sous forme de QCM et application au projet Fil Rouge

Jour 3 : Transition d'un test manuel vers un environnement automatisé

  • Critères pour l'automatisation
  • Identifier les étapes nécessaires pour l'implémentation de l'automatisation au sein d'un test de régression
  • Facteurs à prendre en considération lors de l'implémentation de l'automatisation
    • Au sein du test d'une nouvelle caractéristique | Pour le retest d'un défaut

Travaux pratiques : exercices de révision sous forme de QCM et application au projet Fil Rouge

Vérifier la solution d'automatisation des tests

  • Vérifier les composants de l'environnement d'un test automatisé
  • Véifier la suite de tests automatisé

Travaux pratiques : exercices de révision sous forme de QCM et application au projet Fil Rouge

Amélioration continue

  • Options d'améioration de l'automatisation des tests
  • Planifier l'implémentation de l'amélioration de l'automatisation des tests

Travaux pratiques : exercices de révision sous forme de QCM et application au projet Fil Rouge

Corrigé du projet Fil Rouge.

Révisions sous la forme d’un examen blanc.

Passage de l’examen ISTQB avancé " Test Automation Engineer ".

Sessions

Filtrer les résultats

61 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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