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M2I FORMATION : 09. Automatisation des tests - Certification ISTQB avancé Test Automation Engineer

Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Certification

Certification : ISTQB avancée Test Automation Engineer

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
992.25€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 262.5€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4347€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 262.5€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Chefs de projet, testeurs, développeurs, automaticiens de tests logiciels, analystes techniques de tests souhaitant développer leur expertise dans le domaine de l'automatisation des tests…

Pré-requis

Avoir le niveau ISTQB Foundation et être certifié ISTQB niveau Foundation pour pouvoir passer l'examen.

Certification

ISTQB avancé Test Automation Engineer

Objectifs pédagogiques

- Connaître les bénéfices potentiels de l'automatisation 

- Savoir identifier les tests à automatiser 

- Être capable d'identifier et de sélectionner les outils adaptés au contexte 

- Mettre en place une stratégie d'automatisation des tests 

- Se préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé " Test Automation Engineer "

Programme détaillé

§ Introduction et objectifs pour l'automatisation de tests

Objectifs de l'automatisation des tests

Facteurs de succès de l'automatisation des tests

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

 

§ Préparation pour l'automatisation des tests

Facteurs du Système en test influençant l’automatisation de test et son contexte

Évaluation et sélection d’outils

Conception pour testabilité et automatisation

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

§ L’architecture d’automatisation de test générique

-          Les différentes couches

-          Gestion de la configuration d’une Solution d’Automatisation de tests

-          Gestion du projet d’une Solution d’Automatisation de tests

-          Support de la Solution d’Automatisation des Tests pour la gestion de test

Conception de la Solution d’Automatisation des Tests

Développement de la Solution d’Automatisation de tests

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

§ Risques et contingences lies au déploiement

Sélection de l'approche d’automatisation de test et de la planification du déploiement

Types de maintenance

Portée et approche

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

§ Métriques et reporting sur l’automatisation des tests

Sélection des mesures de la Solution d’Automatisation de tests

Mise en œuvre de la mesure

Enregistrement de la Solution d’Automatisation des Tests et du système en tests

Reporting de l'automatisation des tests

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

§ Transition du test manuel vers un environnement automatisé

Critères d’automatisation

Identifier les étapes nécessaires pour implémenter l’automatisation des tests de régression

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

§ Vérification de la solution d'automatisation des tests

Vérification des composants de l'environnement de test automatisé

Vérification de la Suite de tests automatisés

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

§ Amélioration continue

Options pour améliorer l’automatisation de test

Planification de la mise en œuvre des améliorations de l’automatisation de test

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.