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ORSYS : 09. Automatisation des tests - Certification ISTQB avancé Test Automation Engineer

Organisme

ORSYS
LA GRANDE ARCHE PAROI NORD
92044 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Durée

21 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…

Certification

Certification incluse

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
945€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 230€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4425€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 230€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Chefs de projet, testeurs, développeurs, automaticiens de tests logiciels, analystes techniques de tests souhaitant développer leur expertise dans le domaine de l'automatisation des tests…

Pré-requis

Avoir le niveau ISTQB Foundation et être certifié ISTQB niveau Foundation pour pouvoir passer l'examen.

Certification

ISTQB avancé Test Automation Engineer

Objectifs pédagogiques

- Connaître les bénéfices potentiels de l'automatisation 

- Savoir identifier les tests à automatiser 

- Être capable d'identifier et de sélectionner les outils adaptés au contexte 

- Mettre en place une stratégie d'automatisation des tests 

- Se préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé " Test Automation Engineer "

Programme détaillé

Cette formation vous permettra de maîtriser la mise en place de l'automatisation des tests, quel que soit le type de projet, et de connaître les principales tâches de la personne en charge de la conception, du développement et de la maintenance de solutions d'automatisation de tests.

 

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Connaître les bénéfices potentiels de l'automatisation
  • Savoir identifier les tests à automatiser
  • Être capable d'identifier et de sélectionner les outils adaptés au contexte
  • Mettre en place une stratégie d'automatisation des tests

 

Public concerné

Chefs de Projet, testeurs, développeurs intervenant sur des projets de développement séquentiel ou itératif.

 

Prérequis

Être certifié ISTQB® niveau Fondation.

 

Modalités pratiques    

Modalités d'évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.    

 

Programme de la formation

 

Introduction à l'automatisation des tests

  • Présentation et retours d'expérience sur les objectifs et les avantages de l'automatisation.
  • Mise en évidence des risques liés à l'automatisation.
  • Présentation des facteurs de succès d'un projet d'automatisation des tests.

Echanges Échanges sur les attentes et l'expérience des participants.  

 

Préparer l'automatisation des tests

  • Identifier la solution d'automatisation adaptée au système à tester.
  • Sélectionner la méthode et l'outil adaptés.
  • Apprendre à concevoir de façon à garantir la testabilité et à faciliter l'automatisation.

Exemple Comprendre la nécessité d'anticiper le projet d'automatisation afin de l'optimiser.  

 

Architecture générique pour l'automatisation des tests

  • Présentation de l'architecture générique et des différentes couches.
  • Différentes approches de l'automatisation des tests.
  • Développement de la solution d'automatisation des tests.

Objectifs de la séquence Sur la base d'un exemple réel, identifier les différents niveaux d'automatisation.  Risques liés au déploiement de l'automatisation et contingences

  • Sélection de l'approche d'automatisation et gestion de sa mise en œuvre.
  • Gestion des principaux risques.
  • Maintenabilité et maintenance de la solution de tests automatisés.

Réflexion collective Identification des risques liés à l'automatisation et des contingences possibles.  

 

Métriques et suivi de l'automatisation

  • Identification et classification des bonnes métriques.
  • Mise en place du dispositif de mesure et suivi.
  • Enregistrement et analyse des résultats des mesures.
  • Automatisation de la mesure et du suivi des métriques.

Travaux pratiques Définir le mode de suivi et les métriques de l'automatisation des tests.  

 

Passer des tests manuels aux tests automatisés

  • Définition des critères d'automatisation.
  • Gestion pour les tests de régression.
  • Gestion pour les tests de nouvelles fonctionnalités.

Mise en situation À partir d'un référentiel de tests manuels, définir une stratégie de migration vers un référentiel de tests automatisés.  

 

Suivi des tests automatisés et amélioration continue

  • Vérification des composants et des scripts de test automatisés.
  • Approches d’amélioration en continue.
  • Adaptation aux changements du système testé et de son environnement.

 

Passage de l'examen de certification

  • Examen supervisé par le GASQ.

Examen QCM (40 questions en 90 minutes).      

 

Certification incluse

Passage de l'examen sous la forme d'un QCM de 40 questions en 90 minutes (en anglais ou français). 65% de bonnes réponses sont requises. Cet examen est sous le contrôle d'un examinateur du GASQ.

 

Passage des certifications à distance

Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.  

Sessions

Filtrer les résultats

61 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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