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ACTH : 14. Modélisation des réseaux fluides (CVC) - Initiation

Organisme

ACTH
15 RUE LUCIEN SAMPAIX
75010 PARIS 10
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Durée

35 heures

Modalités

Formation

  • Présentiel

Évaluation

Contrôle de conaissance

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1575€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
6300€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Ingénieurs, techniciens, projeteurs, dessinateurs, en CVC et tout professionnel de bureau d'études

techniques.

Pré-requis

. Maîtriser les fondamentaux du dessin ;

. Savoir concevoir ou analyser des « réseaux et systèmes » à partir d'une minute ;

. Avoir suivi le module 10 " Revit - Initiation " .

Objectifs pédagogiques

. Améliorer son processus de conception dans Revit pour les fluides ;

. Mieux collaborer en équipe ;

. Maîtriser les outils de productivité de Revit ;

. Utiliser les variantes et les phases de conception ;

. Faire des rendus et vues thématiques, établir des quantitatifs.

Programme détaillé

Jour - 1 Syntaxe, vocabulaire et interface

Rappel sur l’interface

Organisation des objets BIM structure

Gestion de l’arborescence 

Création des types de vues

Gestion graphique

 

Initialisation du projet

Création d’un nouveau fichier à partir d’un gabarit

Gestion des données d’entrée (DWG, RVT,IFC)

Jour - 2 Gestion des locaux

Création des espaces et zones HVAC

Configuration des paramétrages de génie climatique

 

Modélisation du Projet

Modélisation aéraulique

- Gestion des préférences d’acheminement 

- Création des systèmes de gaine

- Création de Types de gaine

- Tracé de gaine (gestion des descentes et montées)

Jour - 3 Modélisation aéraulique (suite)

- Gestion des familles chargeables (équipement de génie climatique)

- Mise en place des raccords de gaine

- Gestion des bouches d’aération 

- Gestion des familles chargeables métiers

- Plan de repérage de gaine (légende de couleur)

- Workshop

 

Gestion des attributs

- Notion de LOI

- Création des paramètres partagés

 

Création de tableau de nomenclature 

- Tri

- Regroupement

- Filtre

Jour - 4

Gestion du projet

Gestion du phasage

Gestion des variantes

Création des vues de repérage par typologie d’équipement

 

Initialisation d’une production collaborative

Mise en place d’un découpage de maquette

Création d’un modèle central

Gestion des sous projets

Synchronisation et gestion des droits

Archivage

Jour - 5

Introduction aux famille chargeable

Création d’une famille 3D de CTA à simple flux

- Choix du gabarit

- Choix de la catégorie 

- La gestion des attributs (paramètre de type et d’occurrence)

- La création des plans de référence

- La gestion des contraintes

- La création des formes 3D (extrusion, raccordement,)

- La gestion des connecteurs aéraulique 

- La mise en place des familles imbriquées

- Associer les paramètres

- Création d’un catalogue de type

- Chargement dans le projet

 

Du projet aux livrables

Création des listes de feuilles

Gestion des vues de livrables

Mise en page

Impression

Export au format DWG et IFC

 

Sessions

Filtrer les résultats

38 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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