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GRAITEC FRANCE : 14. Modélisation des réseaux fluides (CVC) - Initiation

Durée

35 heures

Modalités

Formation
  • Présentiel
Évaluation

Evaluation - avant, pendant, après : Auto-évaluation de positionnement par questionnaire, évaluation des acquis pendant la formation par vérifications pratiques, Questionnaires de satisfaction à chaud

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1764€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
6562.5€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Ingénieurs, techniciens, projeteurs, dessinateurs, en CVC et tout professionnel de bureau d'études

techniques.

Pré-requis

. Maîtriser les fondamentaux du dessin ;

. Savoir concevoir ou analyser des « réseaux et systèmes » à partir d'une minute ;

. Avoir suivi le module 10 " Revit - Initiation " .

Objectifs pédagogiques

. Améliorer son processus de conception dans Revit pour les fluides ;

. Mieux collaborer en équipe ;

. Maîtriser les outils de productivité de Revit ;

. Utiliser les variantes et les phases de conception ;

. Faire des rendus et vues thématiques, établir des quantitatifs.

Programme détaillé

BIM 

o   A propos du BIM 

o   Découverte de l’interface utilisateur 

o   L’interface utilisateur Revit Architecture 

o   La barre de création 

o   A propos des éléments de construction 

o   A propos des familles 

o   Démarrer un projet 

o   A propos des gabarits de projet 

o   A propos du gabarit de projet par défaut 

o   A propos des formats de fichier Revit 

o   A propos des données vectorielles et raster 

o   Recommandations pour le démarrage d’un projet 

 

DÉmarrer un projet 

o   Créer des murs dans un plan d’étage 

o   A propos des cotes temporaires 

o   A propos des constructions d’aide 

o   Recommandations pour placer les murs 

o   A propos des niveaux 

o   Définir les niveaux 

o   A propos des quadrillages 

o   Processus de création et de modification de lignes de quadrillage 

 

Les bases du modÈle de bâtiment 

o   A propos des murs 

o   A propos des propriétés des murs 

o   Modifier des murs 

o   Recommandations pour l’ajout et la modification des murs 

o   A propos des jonctions 

o   Editer et empêcher les jonctions de murs 

o   Recommandations pour éditer et empêcher la jonction de murs 

o   A propos des murs composites 

o   Au sujet de la modification des murs composites 

o   Insérer et modifier des couches 

o   A propos des couches non homogènes 

o   Recommandations pour créer des couches non homogènes 

o   Barre d'outils "modifier" 

o   Les outils de modification 

o   Recommandations pour l'utilisation des outils de modification 

o   A propos des portes 

o   Processus d'ajout et de modification de portes 

o   Créer un nouveau type de porte 

o   A propos des fenêtres 

o   Processus d'ajout et de modification des fenêtres 

o   Recommandations pour l'ajout et la modification des fenêtres 

 

Charger des composants additionnels 

o   A propos des familles de composants 

o   Ajouter des composants 

o   A propos de la modification des familles de composants   

o   Créer et modifier des familles de composants 

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.