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ATLANCAD : 14. Modélisation des réseaux fluides (CVC) - Initiation

Organisme

ATLANCAD
12 RUE THESSALIE
44240 LA CHAPELLE-SUR-ERDRE
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Durée

35 heures

Modalités

Formation

  • Présentiel

Évaluation

Exercices pratiques ; Formulaire d’évaluation en ligne de la formation; QCM de validation des compétences; Certificat de fin de formation.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1575€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5950€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Ingénieurs, techniciens, projeteurs, dessinateurs, en CVC et tout professionnel de bureau d'études

techniques.

Pré-requis

. Maîtriser les fondamentaux du dessin ;

. Savoir concevoir ou analyser des « réseaux et systèmes » à partir d'une minute ;

. Avoir suivi le module 10 " Revit - Initiation " .

Objectifs pédagogiques

. Améliorer son processus de conception dans Revit pour les fluides ;

. Mieux collaborer en équipe ;

. Maîtriser les outils de productivité de Revit ;

. Utiliser les variantes et les phases de conception ;

. Faire des rendus et vues thématiques, établir des quantitatifs.

Programme détaillé

Modélisation des réseaux fluides (CVC) - Initiation

Jour 1

PRESENTATION DES OUTILS DE BASE POUR REALISATION D’UN RESEAU DE GAINES

Outils de CVC, Gaine, Raccords, Accessoires, Equipements… Lignes de canalisation. Raccords, Equipements… Gaine, Clapets, Equipements… Choix du raccord : croix, coude, dérivation, té, réduction, piquage, …Placer manuellement un raccord. Opérations sur les raccords. Explications sur les différents types de systèmes liés aux canalisations (Air soufflé Air repris Extraction Air Neuf...). Modification des couleurs en fonction du type de système.

Jour 2

INTEGRATION D'UNE MAQUETTE DANS LE PROJET MEP

Insertion d'une maquette Archi fournie dans le projet. Coordination de maquettes. Adaptation des niveaux de la maquette ARCHI dans le projet MEP (variantes, phases de conception). Création des Gabarits de Vue en fonction des attentes (gabarit de vue CVC, gabarit de vue Chauffage, gabarit de vue Plomberie, gabarits de vue Généraux...). Réglage des plages de Vues. Copier Contrôler les objets présents dans la maquette ARCHI à raccorder (appareils sanitaires...). Analyse d’un plan fourni en XREF. Détermination des composants d’une paroi, des propriétés d’un local.

MODELISATION D'UNE INSTALLATION DE CANALISATION SIMPLE

Placer un tuyau. Gestion des tuyaux par .Gestion automatisée des raccords. Définition des diamètres. Implantation automatisée de réducteur. Raccordement des tuyaux aux équipements. Implantation de réseaux de canalisations souples encastrés en dalle. Modification de la couleur pour un réseaux de canalisation.

Jour 3

MODELISATION D’OBJETS OU CREATION DE FAMILLES

Présentation des catégories et propriétés d’objets. Présentation des différents types de famille. Présentation des différents gabarits de famille. Ouverture du gabarit approprié. Présentation de l'éditeur de famille dans Revit. Explication des méthodologies de création d'une.

Jour 4

COLLABORATION AVEC TOUS LES CORPS D'ETAT

Création de Familles de réservation avec des paramètres pour facliliter leurs implantations. Implantation des réservations avec l'outil de détection des interférences dans REVIT. Exportation de la maquette REVIT.

Jour 5

LES NOMENCLATURES POUR GENERER LA DOCUMENTATION D'UN PROJET

Création d'étiquettes .Création et analyse des nomenclatures . Les métrés, les calculs, les bases de données.

LA MISE EN PAGE ET L’IMPRESSION

Création d’une Feuille de dessin. Création d’une Feuille de dessin. Ajout et activation de vues dans la feuille. Ajout d’une nomenclature à une feuille. Création d’un cartouche et ajout de libellés. Configuration des paramètres d’impression.

 

Sessions

Filtrer les résultats

38 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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