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CAD.U.C : 15. Modélisation des réseaux électriques - Initiation

Organisme

CAD.U.C
13 RUE D HAUTEVILLE
75010 PARIS 10
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Durée

35 heures

Modalités

Formation

  • Présentiel

Évaluation

Des exercices concrets et progressifs - La possibilité de passer les certifications ICDL - Des évaluations régulières sanctionnées par une attestation de stage à l’issue de la formation

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1400€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5600€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Ingénieurs,

techniciens, projeteurs et dessinateurs en électricité

Pré-requis

Avoir suivi le module " 10. Revit - Initiation "

Objectifs pédagogiques

. Comprendre l'intérêt de la modélisation objet (en base de données) dans la conception de bâtiments ;

. Améliorer son processus de conception ;

. Mieux collaborer en équipe interdisciplinaire ;

. Maîtriser l'interface utilisateur pour esquisser un projet et bien démarrer un projet ;

. Savoir modéliser un bâtiment simple, catégoriser les objets et définir leurs propriétés ;

. Maîtriser les outils de productivité de Revit ;

. Utiliser les variantes et les phases de conception ;

. Faire des vues thématiques ;

. Savoir générer la documentation projet.

. Concevoir un projet simple dans Revit en collaboration avec tous les corps d'états ;

. Réaliser une analyse ;

. Une fois la maquette conçue, réaliser les éléments en fabrication ainsi que leur représentation et

quantification.

Programme détaillé

Interface et outils

  • Principes du BIM et de la maquette numérique
  • Interface, menus et palette propriétés de Revit
  • Arborescence(s) du projet
  • Outils de contrôle de vue

 

La modélisation objet

  • Gabarit de projet
  • Les éléments de base : planchers, murs, toits…
  • Les contraintes
  • La classification des éléments : catégorie, famille, type et occurrence
  • Les outils de cotation et les cotations temporaires
  • Les outils de base pour le tracé des réseaux et chemins de câbles

 

La modélisation collaborative

  • Les bases du travail collaboratif
  • Insertion/liaison des maquettes Architecte, Structure
  • Récupération des plans, quadrillages et niveaux, et mise en place des plages de vues
  • Récupération des systèmes de coordonnées et du géoréférencement
  • Création des différents filtres et gabarits de vue

 

Vues et documentation du projet

  • Caméra et View cube
  • Cadrage des vues (3D et annotations)
  • La plage de vue et les zones de plan de coupe
  • L’outil zone de définition
  • Les feuilles et les cartouches
  • Mise en page et impressions
  • Exportations DWG

 

Les phases et les variantes

  • Phasage : définition des phase, filtres de phase et affichage des phases
  • Variante : création, jeux, variante principale…

 

 Les familles système

  • Chemin de câble : création, utilisation, ajustement…
  • Modification des paramètres de type et d’occurrence
  • Création d’un système d’éclairage et d’un système d’alimentation électrique

 

Les familles chargeables de composants électriques

  • Implantation des terminaux : CFO, CFA, luminaires…
  • Implantation des appareils électriques
  • Gestion de la représentation des symboles Elec
  • Utilisation des familles fournisseurs

 

L’annotation des plans électriques

  • Création/modification des familles d’annotations
  • Etiquettes et cotations
  • Paramètres partagés et paramètres d’affichage

 

Les nomenclatures

  • Création et modification d’une nomenclature électrique
  • Les paramètres de projet et les valeurs calculées

 

Organisation d’une maquette Electricité

Sessions

Filtrer les résultats

38 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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