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ATLANCAD : 15. Modélisation des réseaux électriques - Initiation

Organisme

ATLANCAD
12 RUE THESSALIE
44240 LA CHAPELLE-SUR-ERDRE
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Durée

35 heures

Modalités

Formation

  • Présentiel

Évaluation

Exercices pratiques ; Formulaire d’évaluation en ligne de la formation ; QCM de validation des compétences ; Certificat de fin de formation.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1575€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5950€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Ingénieurs,

techniciens, projeteurs et dessinateurs en électricité

Pré-requis

Avoir suivi le module " 10. Revit - Initiation "

Objectifs pédagogiques

. Comprendre l'intérêt de la modélisation objet (en base de données) dans la conception de bâtiments ;

. Améliorer son processus de conception ;

. Mieux collaborer en équipe interdisciplinaire ;

. Maîtriser l'interface utilisateur pour esquisser un projet et bien démarrer un projet ;

. Savoir modéliser un bâtiment simple, catégoriser les objets et définir leurs propriétés ;

. Maîtriser les outils de productivité de Revit ;

. Utiliser les variantes et les phases de conception ;

. Faire des vues thématiques ;

. Savoir générer la documentation projet.

. Concevoir un projet simple dans Revit en collaboration avec tous les corps d'états ;

. Réaliser une analyse ;

. Une fois la maquette conçue, réaliser les éléments en fabrication ainsi que leur représentation et

quantification.

Programme détaillé

Modélisation des réseaux électriques - Initiation

Jour 1

Prise en main du logiciel

Compréhension de l’environnement REVIT

Revit, un logiciel d’objets paramétriques pour la Modélisation des Informations du Bâtiments (BIM)

Notion de modèle (projet) et de familles

Familles chargeables vs Familles « système »

Maquette numérique et vues sur la maquette numérique

Objets de modèles et objets d’annotation

Notion de famille hôte / famille hébergée

Classification des objets

Comprendre et gérer l’arborescence de projet - Gabarits de projet et gabarits de familles

Formats des fichiers revit :  Rvt/Rte, Rfa/Rft

Création d’un nouveau projet, choix du gabarit de projet 

Jour 2

Utilisation des outils de modifications

Gestion des liens avec les autres maquettes des autres corps d’état du projet (selon le phasage du projet) - Positionnement des maquettes coordination et  Géoréférencement

Organisation des préférences de conception

Création des réseaux de chemins de câble

Utilisation des outils de modifications de CdC

Identification des réseaux de CdC à l’aide des filtres - Gabarit de vue CFO CFA VDI SSI

Jour 3

Les différentes familles électriques

- Création d’un luminaire dalle 600 x 600

- Gestion de la photométrie

- Rendu de lumière dans une pièce

Utilisation des objets électriques dans la maquette numérique

Création de circuits électriques d’éclairages

Gestion des différents circuits éclairages, données, vidéos, etc.

Création de nomenclatures de tableaux

Mise en couleurs des objets dans la maquette

Gestion des interférences entre les différents lots techniqiues

Jour 4

Comprendre et créer les gabarits de vue.

Comprendre et expérimenter l’annotation des vues

Création et utilisation d’étiquettes

Gestion des libellés et les paramètres partagés

Savoir créer une feuille

Comprendre la logique de fonctionnement d’un cartouche

Maîtriser les différents cadrages des vues. Savoir positionner une ou plusieurs vues sur une feuille

Savoir éditer une feuille et un jeu de feuilles (impression et PDF)

Savoir exporter une feuille ou un jeu de feuilles au format DWG

Comprendre les principaux paramétrages de l’exportation au format DWG.

Configuration des exports DWG, DXF DWF et IFC

Jour 5

Les différents sites d’objet BIM

Édition des documents du projet

Initiation à la méthode collaborative avec tous les corps d’état

Gestion des sous-projets

Emission des requêtes

Les éléments de fabrication : utilisation et nomenclatures

 EVALUATION DE COMPETENCES

Sessions

Filtrer les résultats

38 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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