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ATLANCAD : 22. Synthèse des projets BIM Infrastructures

Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Présentiel
Évaluation

Exercices pratiques ; Formulaire d’évaluation en ligne de la formation ; QCM de validation des compétences ; Certificat de fin de formation.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
992.25€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3748.5€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Professionnels de l’architecture, de l’ingénierie conception et construction

Pré-requis

Connaissance de logiciels de CAO tels que Revit, AutoCAD, AutoCAD Map, …


Objectifs pédagogiques

. Simuler, anticiper et éviter les problèmes potentiels avant le début du chantier ;

. Réviser dans leur ensemble les données et les modèles intégrés ;

. Mieux contrôler les résultats du projet.

Programme détaillé

Synthèse des projets BIM infrastructures

Jour 1

Objectifs et enjeux de la synthèse pour l'infrastructure

Définitions : synthèse, coordination 3D, revue de maquettes

En quoi le BIM peut aider et faciliter la mission de synthèse ?

Organisation à mettre en place pour anticiper et éviter les éventuels problèmes avant le début du chantier

Présentation de Navisworks

Interface utilisateur de Navisworks

Comment fonctionne Navisworks

Espace de travail

Navigation

Ouvrir et ajouter des fichiers

Enregistrer, fusionner, actualiser et publier des fichiers

Arborescence de sélection et sélection d’objets

Jour 2

Révision d’un modèle 3D : gestion des données et modèles

Cacher des objets et changer leur matière

Propriétés d’objet et révision de l'ensemble des données et des modèles intégrés

Mesurer et déplacer des objets

Jeux de recherche et de sélection

Points de vue

Commentaires et annotations

Animations

Vues en coupe

Liens

Comparer des modèles

Fonction « Switchback »

Interférences : détection, analyse et corrections

Aperçu du Clash Detective

Définition des règles d’analyse de clash (interférence)

Détection d’interférences sur les maquettes numériques

Résultats de clash

Rapports des tests de clash

Travailler avec des tests de clash

Audit

Exporter et importer des tests

Tests personnalisés

Analyse de clash dans le temps

Jour 3

Planification du projet (TimeLiner)

Aperçu du TimeLiner

Diagramme de Gantt

Créer des tâches affectées aux différents acteurs du projet

Importer des tâches depuis un fichier de projet externe

Simulation avec le TimeLiner

Configurer et définir une simulation

Exporter une simulation

Contrôler et partager les résultats du projet

Présentation des BCF (BIM Collaboration Format)

Méthodologie et mise en place

Serveur BCF

Présentation des solutions existantes

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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