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SOFTEAM : 3. Gérer sa visibilité et sa réputation numérique

Durée

14 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Nombreux quiz, cas concrets et mises en pratique

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
490€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2300€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Chargé / Chef de communication / marketing / relations publiques / web ; Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.

Pré-requis

Connaissance des principaux réseaux sociaux.

Objectifs pédagogiques

• Savoir utiliser les outils adaptés pour optimiser sa visibilité ;

• Analyser sa e-réputation ;

• Gérer et contrôler la notoriété et la visibilité de l’entreprise / de la marque ;

• Protéger sa e-réputation ;

• Anticiper les situations de crise.

Programme détaillé

Jour 1 : 

Définition de vos attentes et de vos objectifs

 

L’eréputation 

définition

impacts positifs et négatifs sur votre marque

 

Connaître les comportements des clients en matière d’avis, en 2022

qui sont-ils

pourquoi rédigent-ils des avis

comment leur faire confiance

 

=> Cas pratique : l’argumentation et le traitement des avis négatifs

 

Connaître et savoir utiliser les différents sites où vos clients peuvent laisser des avis concernant votre activité

sites d’avis

réseaux sociaux

site internet de la maque

 

=> cas pratique : exemples de campagnes publicitaires selon le canal

 

Protéger votre eréputation en faisant de la veille

présentation des outils de veille gratuits

 

Analyser l’eréputation globale de votre marque

quelle est la situation

comment l’optimiser

comment utiliser ces données pour améliorer votre marque

 

=> cas pratique : conception de tableaux de bord et analyse de eréputation

 

Jour 2 : 

 

Rédiger les Règles de bonne conduite et une Charte de modération pour vos communautés Social Media

 

Prévenir les risques de commentaires négatifs en sachant prendre la parole

en tant que marque

en tant que personne

 

Savoir gérer et répondre à :

un avis négatif

un avis neutre

un avis positif

 

Quelques règles de grammaire et d’orthographe

 

Point sur l’eréputation et la loi

comment êtes-vous protégé

 

Gestion de crise : 

savoir analyser la situation et identifier les impacts pour la marque

savoir prendre la parole en tant que marque

utiliser les ressources de la marque

 

Sessions

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57 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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