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OPTIM RESSOURCES : 07. Devenir manager de managers

Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

L’évaluation des acquis en cours de module se fait via les mises en situations et exercices pratiques L’évaluation des acquis en fin de module se fait via un quizz reprenant les points clés du module.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
617.17€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2755.23€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Managers d’une équipe d’encadrants

Pré-requis

Manager qui devient manager de manager

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les spécificités du management de managers ;
  • Se positionner dans son nouveau rôle de manager ;
  • Maîtriser des pratiques managériales spécifiques ;
  • Adopter la posture de leader ;
  • Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération ;
  • Accompagner et faire grandir ses managers.

Programme détaillé

Adopter la posture adaptée de manager coach

 

Principes de base

• Faire réussir plutôt que réussir par soi-même : donner aux managers les moyens de réussir et aider les à tirer le meilleur de leurs équipes.

• Tirer parti de sa hauteur de vue/prise de recul. Savoir en faire un levier d’anticipation et de réussite

• Impulser le mode de relation, d’ambiance que chacun souhaite que ses collaborateurs véhiculent •Incarner le courage managérial, être exemplaire

 

Moyens au service de la cohérence entre les principes et la mise en œuvre au quotidien

• Être clair sur sa vision et ses valeurs

• Définir clairement les rôles et responsabilité de chacun et accompagner chacun de façon individualisée

• Faire le lien entre les objectifs et priorités de son équipe et la stratégie de son organisation

• Miser sur la complémentarité des talents et expertises de son équipe d’encadrants

• Être dans une relation Adulte/Adulte

• Savoir poser et faire respecter ses valeurs, principes structurants, besoins et limites

 

Créer une dynamique d’équipe

 

Organisation

• Définir des objectifs d’équipe et des objectifs individuels cohérents avec la dynamique d’équipe d’encadrants

• Etablir en mode participatif des rituels d’équipe qui tiennent compte de ses besoins et des besoins de son équipe

• Etablir des rituels individuels adaptés à chacun (concertation sur le sujet)

 

Communication

• Cultiver le parler vrai, la transparence

• Fêter les victoires ensemble, partager également les difficultés

• Faire un feed back, un feed forward et émettre des signes de reconnaissance

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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