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ELSE CONSULTANTS : 07. Devenir manager de managers

Organisme

ELSE CONSULTANTS
20 ALLEE TURCAT MERY
13008 MARSEILLE
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Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Mixte
Évaluation

Acquis contrôlés par un quizz + auto-évaluation avant / après

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
756.04€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3295.26€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Managers d’une équipe d’encadrants

Pré-requis

Manager qui devient manager de manager

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les spécificités du management de managers ;
  • Se positionner dans son nouveau rôle de manager ;
  • Maîtriser des pratiques managériales spécifiques ;
  • Adopter la posture de leader ;
  • Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération ;
  • Accompagner et faire grandir ses managers.

Programme détaillé

 

Se positionner dans son rôle de manager de managers :

  • Situer son rôle parmi les différents niveaux de management
  • Ce qui change lorsqu’on devient manager de managers 
  • Se faire clarifier son rôle et son périmètre de responsabilités
  • Acquérir de la légitimité dans son nouveau rôle 

 

Piloter des managers : donner du sens et faire confiance en déléguant :

  • Construire et mobiliser autour d’une vision partagée 
  • Utiliser ses valeurs pour créer de la confiance au sein de l’équipe
  • Clarifier les règles du jeu, le niveau d’autonomie, les champs de délégation

 

Développer les compétences managériales de ses managers :

  • Faire grandir ses collaborateurs en leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences,  de développer leur autonomie, de se sentir responsable.
  • Développer la confiance des managers par une attitude d’accompagnement

 

Adapter son style de management à chacun des équipiers :

  • Les styles de management  à privilégier avec des collaborateurs à priori compétents
  • Evaluer son style  de management privilégié et identifier ses axes d’amélioration 
  • Eviter les erreurs courantes dans ses relations avec ses managers  
  • Adapter son style de management à l’équipe que constitue ses managers

 

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.