Aller au contenu principal

QRP FRANCE : 02. Travailler en équipe Agile

Organisme

QRP FRANCE
60 AVENUE CHARLES DE GAULLE
92573 NEUILLY SUR SEINE CEDEX
Voir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation

Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Présentiel
Évaluation

SUIVI ET EVALUATION - Feuille d’émargement - Attestation de suivi de formation - Questionnaire de satisfaction

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
771.46€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3526.7€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

. Avoir une culture Agile acquise par la formation ou l’expérience ;

. Avoir un niveau d’anglais suffisant pour comprendre les termes utilisés.

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

OBJECTIFS

  • Avoir renforcé sa prise de conscience de la dimension collective des projets Agiles
  • Être en capacité d’appréhender son rôle dans une équipe Agile en développant les techniques managériales et collaboratives les mieux adaptées 

PUBLIC CIBLE

  • Chef de projet, directeur de projet, manager Agile, consultant, développeur logiciels, architecte logiciels, commercial, MOE/MOA
  • Tout professionnel souhaitant s’impliquer dans un projet en mode Agile

PREREQUIS

  • Aucun

RECOMMANDATIONS QRP

  • Avoir une culture Agile acquise par la formation ou l’expérience
  • Une compréhension minimum de la langue anglaise est recommandée pour comprendre les termes utilisés

PROGRAMME DE LA FORMATION

JOUR 1

  • Rappel : Principes
    • Le manifeste Agile : valeurs et principes d’Agile
    • Les bénéfices des approches Agiles
    • Quelle approche agile pour mon organisation ?
  • Organisation d’une équipe Agile
    • Les rôles et responsabilités : Product Owner, Scrum Master, équipe, parties prenantes
    • Constitution des équipes
    • Principes de leadership en agilité et mise en situation : le coach agile
    • La posture du Manager Agile

JOUR 2

  • Concepts d’intelligence collective, auto-organisation et Création de valeur
    • Product Backlog
    • Sprint Backlog
    • Planning Poker
  • Communication et dynamique de groupe
    • Compétences en communication et facilitation
    • Motivation des équipes
    • Gestion d’un conflit
  • Techniques et outils Agiles
    • Acceptance Test Driven Development (ATDD)
    • Outils de priorisation (Kano, Moscow)
  • Cas Pratiques et Exercices (en alternance continue avec la théorie) :
    • Jeux de rôles en communication
    • Serious Games Marshmallow Challenge
    • Serious Games Planning Poker

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.