Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

ITIL4

ITIL est un référentiel de bonnes pratiques liées à la gouvernance des systèmes d’information, référentiel qui reste le principal standard utilisé dans le monde pour la gestion des services informatiques car il couvre l’ensemble de la chaîne de valeur (création, fournitures, support, performance et coût des services IT).


La version n°4, publiée en février 2019, propose un nouveau parcours de formation et de certification.


Ainsi, les 6 modules de cette thématique sont certifiants (le passage de la certification est obligatoire, quel que soit le module suivi et quelle que soit la modalité pédagogique choisie) :

  • module 01. " Foundation " ;
  • module 02. " Specialist CDS - Create Deliver Support " ;
  • module 03. " Specialist DSV - Drive Stakeholder Value " ;
  • module 04 " Specialist HVIT - High Velocity IT " ;
  • module 05. " Strategist DPI - Direct Plan Improve " ;
  • module 06. " Leader DITS - Digital IT Strategy " .

En plus du présentiel, du blended learning (mixte = présentiel + classe virtuelle) et de la classe virtuelle, le module « Foundation » est également dispensé via une solution 100 % en ligne.

Modules

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.

Aucun résultat