ITIL4
Cette thématique prendra fin au 31/12/2024
Rendez-vous en 2025 pour une nouvelle offre
ITIL est un référentiel de bonnes pratiques liées à la gouvernance des systèmes d’information, référentiel qui reste le principal standard utilisé dans le monde pour la gestion des services informatiques car il couvre l’ensemble de la chaîne de valeur (création, fournitures, support, performance et coût des services IT).
La version n°4, publiée en février 2019, propose un nouveau parcours de formation et de certification.
Ainsi, les 6 modules de cette thématique sont certifiants (le passage de la certification est obligatoire, quel que soit le module suivi et quelle que soit la modalité pédagogique choisie) :
- module 01. " Foundation " ;
- module 02. " Specialist CDS - Create Deliver Support " ;
- module 03. " Specialist DSV - Drive Stakeholder Value " ;
- module 04 " Specialist HVIT - High Velocity IT " ;
- module 05. " Strategist DPI - Direct Plan Improve " ;
- module 06. " Leader DITS - Digital IT Strategy " .
En plus du présentiel, du blended learning (mixte = présentiel + classe virtuelle) et de la classe virtuelle, le module « Foundation » est également dispensé via une solution 100 % en ligne.