Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

02. Docker, créer et administrer des conteneurs virtuels d'applications

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de construire et de gérer des conteneurs d’applications avec la solution Docker et les produits de son écosystème.

Public

Administrateurs, Chefs de projet, Développeurs d'applications, toute personne souhaitant mettre en œuvre Docker pour déployer ses applications…

Pré-requis

Avoir les connaissances de base de l’environnement Unix/Linux.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le positionnement de Docker et des conteneurs
  • Savoir mettre en œuvre la solution ainsi que les produits de l'écosystème pour déployer rapidement des applications à l'aide de conteneurs
  • Manipuler l'interface en ligne de commande de Docker pour créer des conteneurs
  • Administrer des conteneurs
  • Identifier les risques et challenges inhérents à Docker afin d’anticiper les bonnes solutions

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.
Organisme