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02. Etat de l'art du Big Data

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’intégrer efficacement dans une stratégie d’entreprise les enjeux organisationnels et techniques du Big Data, en disposant d’une vue d'ensemble de son écosystème.

Public

Directeurs SI, Responsables SI, Chefs de projets, Architectes, Consultants ou toute personne amenée à participer à un projet Big Data …

Pré-requis

Avoir des connaissances de base des architectures techniques et du fonctionnement d’un système de gestion de base de données (SGBD).

Objectifs pédagogiques

Découvrir les principaux concepts du Big Data

Appréhender les avantages et les contraintes du Big Data

Comprendre les enjeux économiques du Big Data

Connaître l’écosystème du Big Data et appréhender les technologies associées

Savoir anticiper son intégration dans les activités informatiques de l’entreprise

Prendre en compte la sécurité et la confidentialité des données dans l’exploitation du Big Data

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.
Organisme