Détecter et traiter des incidents de sécurité informatique
Acquérir les connaissances, savoir-faire et compétences nécessaires pour la détection et le traitement des incidents de sécurité informatique
Public
Le parcours de formation est ouvert aux candidats titulaires d’une certification de niveau 5 ou 6 dans le domaine de l’informatique, dont la cybersécurité n’est pas la seule fonction (techniciens systèmes et réseaux, assistance technique dans les ESN, différents profils de la DSI).
Pré-requis
▪ Justifier d’un diplôme ou d’une certification de niveau 5 (par exemple : BTS Services Informatiques aux Organisations, BTS Systèmes numériques, DUT informatique, Licence Professionnelle métiers de l’Informatique, BUT Informatique, Titres à Finalité Professionnelle, CQP dont le CQP Administrateur Systèmes et Réseaux, etc.)
OU
▪ Justifier d’une expérience acquise au sein de la Direction des systèmes d’information d’une entreprise ou d’une ESN (Entreprise de Services du Numérique)
Certification
Détecter et traiter des incidents de sécurité informatique
Objectifs pédagogiques
▪ Détecter des incidents de sécurité informatique
▪ Traiter des incidents de sécurité informatique de premier niveau
▪ Apporter une contribution opérationnelle à la gestion de crise
▪ Travailler en équipe au sein d’un SOC, CSIRT, d’un CSERT
▪ Traiter des incidents de sécurité informatique de premier niveau
▪ Apporter une contribution opérationnelle à la gestion de crise
▪ Travailler en équipe au sein d’un SOC, CSIRT, d’un CSERT