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DAWAN : 01. Prospecter de nouveaux clients

Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Contrôle de connaissances avec exercices pratiques + Attestation de fin de stage mentionnant le résultat acquis.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
764.4€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3255€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne en charge de la prospection commerciale.

Pré-requis

Aucun.

Objectifs pédagogiques

• Organiser sa prospection : stratégie et objectifs ;

• Maîtriser les techniques de prospection ;

• Adpater les outils à ses objectifs ;

• Mettre en oeuvre des actions commerciales ciblées ;

• Suivre son activité.

Programme détaillé

Les enjeux de la prospection

  • Qu'est-ce que prospecter ?
  • Définir des nouveaux marchés potentiels
  • Communiquer dynamiquement auprès de son marché
  • Participer à la croissance de son entreprise

Préparer sa prospection 

  • Qui sont mes clients potentiels ?
  • Quelle est la cible type de l'entreprise ?
  • Quelles sont les fonctions / intitulés de postes qui achètent habituellement les produits / services de mon entreprise ?
  • Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?
  • Les différents canaux de prospection (phoning, mail, face à face, salons, JPO...)
  • Les différents supports de communication

Atelier : lister les cibles potentielles de son entreprise selon la méthode SCP

Planifier la prospection

  • Organisation générale
  • Phase de phoning
  • Phase de rendez-vous
  • Phase de compte-rendu et débrief avec ses supérieurs
  • L'analyse de la prospection 

Atelier : Organiser sa prospection en fonction de son activité, du phoning et des rendez-vousAtelier : Effectuer un compte rendu de son rendez-vous

La prospection téléphonique : phoning

  • La trame de phoning
  • Communiquer efficacement et de manière positive (5P, DIVAS)
  • Comment éviter les barrages ? assistants, secrétaires
  • Traiter les objections
  • Bonnes pratiques

Atelier :  mises en situations + débriefing

Concevoir un mail de prospection pour une prise de RDV

  • Utiliser de bonnes bases de données
  • Susciter l'intérêt avec un objet percutant
  • Soigner son contenu et structurer son courriel

Atelier : rédactions de mails pour une prise de RDV

Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels : Linkedin

  • Créer/gérer son profil en ligne
  • Rechercher des décideurs sur les réseaux sociaux pro
  • Faire vivre son réseau
  • Les recommandations

Atelier : Cas pratique de prospection sur Linkedin

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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