ORSYS : 02. Specialist CDS Create Deliver Support
Organisme
92044 PARIS LA DEFENSE CEDEXVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
- Classe virtuelle
- Présentiel
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Passage de l'examen de certification en anglais. Animation en français.
Prix
Public
Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.
Pré-requis
Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » et un bon niveau d’anglais
Objectifs pédagogiques
Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.
Programme détaillé
Cette formation ITIL 4 CDS donne un aperçu des outils et des technologies qui prennent en charge la gestion des services, et montre comment intégrer les pratiques de gestion dans des modèles de flux de valeur de bout en bout.
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Planifier et construire un flux de valeur pour créer, fournir et soutenir un service
- Créer, fournir et soutenir des services
- Se préparer et passer la certification ITIL 4 Specialist CDS
Public concerné
Directeurs informatiques, responsables de production, managers ou tout professionnel de l’IT impliqué dans la gestion des services.
Prérequis
Être certifié ITIL® 4 Foundation.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Modalités pratiques
Méthodes pédagogiques
La pédagogie est active et participative. Les concepts ITIL® sont exposés, illustrés par des retours d'expérience et enrichis par des échanges collectifs.
Certification
Passage de l'examen de certification en anglais. Animation en français.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.
Programme de la formation
Organisation, personnes et culture
- Structure organisationnelle.
- Équipes intégrées/collaboratives.
- Capacités, rôles et compétences de l'équipe.
- Construire des équipes efficaces.
- Développer la culture d'équipe.
- Gestion de la satisfaction des employés.
- Approche du Shift Left. Planification et management des ressources dans le SVS.
Technologies et informations
- Outils, intégration et partage des données.
- Rapport et analyses avancées.
- Collaboration et flux de travail.
- Automatisation des processus.
- Intelligence artificielle, apprentissage automatique et machine learning.
- Intégration, fourniture et déploiement continus (CI/CD).
- Valeur d'un modèle d'information efficace.
Flux de valeur et développement d'un nouveau service
- Flux de valeur/chaîne de valeur pour un nouveau service.
- Conception du service.
- Développement et gestion de logiciels.
- Gestion du déploiement.
- Gestion des versions.
- Validation et test du service.
- Activation du changement.
Flux de valeur restauration d'un service en production
- Comment assurer le support.
- Service desk/centre de service.
- Gestion des incidents.
- Gestion des problèmes.
- Gestion des connaissances.
- Gestion des niveaux de service.
- Surveillance et gestion des événements.
Gestion et priorité du travail
- Gérer le travail sous forme de tickets, backlogs.
- Considérations d'achat et de construction.
- Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM).
- Coordonner, hiérarchiser et structurer le travail et les activités.
- Révision du programme ITIL® 4 CDS.
- Questions/réponses entre participant et formateur.
- Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.
Examen L'examen est composé d'un QCM 40 questions, en 90 minutes (113 minutes si l’anglais n’est pas la langue native). Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi.