IB : 02. Specialist CDS Create Deliver Support
Organisme
92911 PARIS LA DEFENSE CEDEXVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
- Classe virtuelle
- Présentiel
Une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire à l'issue de la formation
Passage de l'examen ITIL® 4 CDS associé à la certification ITIL® 4 Specialist - Create, Deliver
Prix
Public
Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.
Pré-requis
Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » et un bon niveau d’anglais
Objectifs pédagogiques
Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.
Programme détaillé
OBJECTIFS :
- Comprendre comment planifier et construire un flux de valeur pour créer, fournir et soutenir un service
- Savoir comment les pratiques ITIL pertinentes contribuent à la création, fourniture et soutien à travers le Système de Valeur des Services (SVS) et les Flux de Valeur
- Savoir comment créer, fournir et soutenir des services
- Se préparer et passer la certification ITIL 4 CDS
PUBLIC :
- Les détenteurs de la certification ITIL 4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances
- Les managers (et superviseurs, chefs d’équipes) en gestion de services, ou ceux souhaitant le devenir
- Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur fourniture de bout en bout
PREREQUIS :
- Avoir obtenu la certification ITIL4 Foundation
- Se munir d'une pièce d'identité en cours de validité en vue du passage de la certification
- Le passage de la certification requiert un bon niveau d’anglais
LES PLUS DE LA FORMATION :
- Les exposés sont complétés dans chaque module par des exercices stimulant la réflexion et facilitant l'assimilation par déduction.
- Les nombreux retours d'expériences de consultants expérimentés permettent d'illustrer les concepts et d'accroître la pertinence des réponses fournies.
- Un programme étudié pour permettre aux participants de préparer le passage de la certification (compris dans le prix de la formation) dans les meilleures conditions.
- ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.
PROGRAMME DETAILLE :
AVANT LA SESSION
Pour aborder la formation dans les meilleures conditions, retrouvez sur le Learning Hub ib :
- Des rappels sur ITIL 4 en vidéo (6 vidéos)
EN PRESENTIEL / A DISTANCE
ORGANISATIONS, PERSONNES ET CULTURE
- Structures d’Organisation
- Construire des équipes efficaces
- Développer la culture d’équipe
TECHNOLOGIES ET INFORMATIONS
- Intégration et partage des données
- Rapport et analyses avancées
- Collaboration et flux de travail
- Automatisation des processus
- Intelligence artificielle
- Machine Learning
- Intégration, fourniture et déploiement continus (CI/CD)
- Valeur d’un modèle d’information efficace
FLUX DE VALEUR "DÉVELOPPEMENT D’UN NOUVEAU SERVICE"
- Modèle de flux de valeur "développement d’un nouveau service"
- Pratique conception des services
- Pratique gestion et développement logiciels
- Pratique gestion des déploiements
- Pratique gestion des mises en production
- Pratique tests et validation des services
- ratique habilitation des changements
FLUX DE VALEUR "RESTAURATION D’UN SERVICE EN PRODUCTION"
- Modèle de flux de valeur "Restauration d’un service en production"
- Pratique centre de service
- Pratique gestion des incidents
- Pratique gestion des problèmes
- Pratique gestion des connaissances
- Pratique gestion des niveaux de service
- Pratique surveillance et gestion des évènements
PRIORISER ET GÉRER LES TRAVAUX
- Prioriser
- Gérer les queues et backlogs
- Considérations commerciales : acheter ou construire
- Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM)
PRÉPARATION ET PASSAGE DE LA CERTIFICATION
- Révision des concepts en vue de la certification
- Jeux de questions/réponses
- Examen blanc
- Correction collective
- Fourniture d’un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification en ligne après la formation
- Passage de l'examen de certification ITIL 4 Create, Deliver et Support qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions (examen en anglais)
- Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi
- En cas d’échec à la certification, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l’examen sans coût supplémentaire
- AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats