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EDUGROUPE : 02. Specialist CDS Create Deliver Support

Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

• Dossier de réalisation : création et gestion d’un service, définition de valeur, identification des responsabilités consommateur/ fournisseur • Attestation de fin de stage adressée avec la facture

Certification

Passage de la certification ITIL® 4 Specialist - Create, Deliver and Support sous e-surveillance après la formation (prévoir 1h45)

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1175.01€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 424.2€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5658.51€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 424.2€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » et un bon niveau d’anglais

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

Comprendre la planification et le développement d’un flux de valeur du service pour créer, fournir et soutenir des services (4h00)

•              Concepts et défis : structure organisationnelle, équipes collaboratives/ intégrées, aptitudes de l’équipe, rôles, compétences, culture d’équipe et différences, adopter une approche orientée client, mesure de la satisfaction des personnels, intérêt des communications positives

•              Savoir planifier et gérer des ressources dans le SVS : collaboration et intégration de l’équipe, planification de la charge de travail, mesures et rapport fondés sur les résultats

•         Comprendre la démarche de ‘décalage vers la gauche’ et comment l’utiliser

•         Comprendre utilisation et valeur de la technologie et ded informations : outils de gestion des services intégrés, intégration et partage de données, rapports et analyses, collaboration et flux de travail, automatisation du processus, apprentissage par la machine, intégration, fourniture et déploiement continus

 

Savoir comment les pratiques ITIL pertinentes contribuent à la création, la fourniture et le soutien au sein du système de valeur du service (SVS) et des flux de valeur (7h00)

•              Savoir utiliser un flux de valeur pour concevoir, développer et déployer de nouveaux services

•              Pratiques contribuant au flux de valeur d’un nouveau service : conception du service, développement logiciel, gestion des déploiements, gestion des mises en production, Validation du service et tests, facilitation du changement

•              Savoir comment utiliser un flux de valeur pour fournir un support utilisateur

•              Pratiques contribuant à un flux de valeur pour le support utilisateur : centre de services, gestion des incidents, gestion des problèmes, gestion des connaissances, gestion des niveaux de service, gestion de la surveillance et des événements

 

Savoir comment créer, fournir et soutenir des services (5h00)

•              Savoir coordonner, prioriser et structurer le travail et les activités pour créer fournir et soutenir des services : gestion des files et incidents non traités, prioriser le travail

•              Comprendre l’intérêt et la valeur des problématiques d’acaht ou de développement interne, des options d’approvisionnement, de l’intégration et de la gestion des services

 Examens blancs – Préparation certification (4h30)

 

 

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.