Aller au contenu principal

FCT SOLUTIONS : 02. Specialist CDS Create Deliver Support

Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Cette formation est disponible en mode présentiel ou distanciel Ce module peut être suivi dans le cadre d’un cursus • Envoi d’un support de cours électronique avec la convocation • Cours en français

Certification

Examen en ligne encadré par PeopleCert Examen à livre fermé QCM de 40 questions en langue française avec 4 réponses par question, 1 bonne réponse par question et 1 point par bonne rép. Durée : 90'

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1281.49€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 445.2€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5558.65€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 445.2€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » et un bon niveau d’anglais

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

JOUR 1

1. COMPRENDRE COMMENT PLANIFIER ET CONSTRUIRE UN FLUX DE VALEUR DE SERVICE POUR

CREER, FOURNIR ET SUPPORTER DES SERVICES

1.1 Comprendre les concepts et les défis liés aux éléments du système de valeur des services

a) Structure organisationnelle

b) Equipes intégrées et collaboratives

c) Aptitudes, rôles et compétences des équipes

d) Culture d’équipes et différences

e) Travailler avec une mentalité orientée-client

f) Gérer la satisfaction des collaborateurs

g) La valeur d’une communication positive

1.2 Comprendre comment utiliser une démarche “shift left”

1.3 Savoir comment planifier et gérer des ressources dans le système de valeur des services

a) Collaboration et intégration des équipes

b) Planification des équipes

c) Résultats basés sur la métrologie et le reporting

d) Culture d’amélioration continue

1.4 Comprendre l’utilisation et la valeur de l’information et de la technologie dans le système de valeur des

services

2. SAVOIR COMMENT LES PRATIQUES ITIL PERTINENTES CONTRIBUENT A LA CREATION, A LA

FOURNITURE ET AU SUPPORT DANS LE SYSTEME DE VALEUR DES SERVICES ET DANS LES FLUX

DE VALEUR

2.1 Savoir comment utiliser un flux de valeur pour concevoir, développer et transitionner des nouveaux

services

2.2 Savoir comment les pratiques ITIL contribuent à un flux de valeur pour un nouveau service

a) Conception de service

b) Développement et gestion de logiciels

c) Gestion des déploiements

d) Gestion des mises en production

e) Test et validation de service

f) Gestion des changements

2.3 Savoir comment utiliser un flux de valeur pour fournir du support utilisateur

2.4 Savoir comment les pratiques ITIL contribuent à un flux de valeur pour le support utilisateur

a) Centre de services

b) Gestion des incidents

c) Gestion des problèmes

d) Gestion des connaissances

e) Gestion des niveaux de service

f) Supervision et gestion des évènements

JOUR 2

3. SAVOIR COMMENT CREER, FOURNIR ET SUPPORTER DES SERVICES

3.1 Savoir comment coordonner, prioriser et organiser le travail et les activités pour créer, fournir et supporter

des services

a) Gérer les travaux comme des tickets (d’incidents)

b) Prioriser les travaux

3.2 Comprendre l’utilisation et la valeur de différentes considérations dans le système de valeur des services

a) Considérations “Buy or build”

b) Options de fourniture

c) Intégration et gestion des services - Service integration and management (SIAM)

JOUR 3

PREPARATION AU PASSAGE DE LA CERTIFICATION

• Examens blancs avec correction encadrée et commentée par le formateur

• Méthodologie et conseils pour aborder l'examen officiel

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.