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IB : 03. Convaincre des clients d'adopter des solutions numériquement économes

Organisme

IB
1 PLACE DE LA PYRAMIDE
92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire à l'issue de la formation.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
674.94€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3000€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Commerciaux chargés de vendre des solutions numériques responsables, consultants des cabinets de conseil spécialisés dans le développement durable.

Pré-requis

Connaissances du panorama des outils et solutions économes en énergie.

Objectifs pédagogiques

✓ Savoir présenter le panorama des outils et solutions numériques économes en énergie, et en expliquer les avantages pour l’environnement
✓ Adapter son discours en fonction des besoins de l’interlocuteur (direction générale, direction juridique, directions des achats…)
✓ Identifier les cas d'usage chez son client en termes de retour sur investissement et de réduction d'empreinte écologique
✓ Savoir mettre en place un argumentaire permettant de répondre aux questions et objections de ses clients
✓ Accompagner le client dans le choix de la solution numérique économe en l’intégrant dans sa stratégie d’entreprise

Programme détaillé

1. CONNAITRE LE CYCLE DE VIE D'UN MOBILE 

  • Exploration : usages, recyclage, fin de vie
  • Restitution : ordres de grandeur, usages et pratiques
  • Présentation et usage : ACV et écoconception

2. LE NUMERIQUE RESPONSABLE AUJOURD'HUI 

  • Introduction
  • Les dimensions du Numérique Responsable
  • L’historique du NR
  • La réglementation autour du NR

3. ANALYSER LES BESOINS CLIENTS ET DIFFERENCIER LES OUTILS REFERENTIELS 

  • Exploration : référentiels et outil d’analyse systémique pour orienter les usages et pratiques du numérique
  • Revue des critères incontournables d'un service numérique responsable

4. AUDIT NR AVEC LE RGSEN 

  • Revue des critères d’audit
  • Revue des KPI numérique responsable

5. CONCEVOIR UN ARGUMENTAIRE 

  • Concevoir un argumentaire et une démarche d'accompagnement de la transformation des clients pour développer leur démarches numérique responsable

6. TOUT CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE 

  • Argumentaires anti-greenwashing

LES PLUS DE LA FORMATION

  • Répartition théorie/pratique : 70% / 30%
  • Maîtrise des solutions numériquement responsables : Apprendre à présenter des outils et solutions numériques économes en énergie et à démontrer leurs avantages pour l'environnement
  • Développer des compétences pour adapter votre discours en fonction des différents interlocuteurs (direction générale, juridique, achats), et pour convaincre de l'importance d'une transition numérique responsable
  • Accompagnement personnalisé des clients : Apprendre à intégrer des solutions numériques responsables dans la stratégie globale de vos clients, en les guidant à chaque étape du processus de transformation durable

 

 

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.