03. Convaincre des clients d'adopter des solutions numériquement économes
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de convaincre des clients de mettre en place des solutions numériquement responsables.
Public
Commerciaux chargés de vendre des solutions numériques responsables, consultants des cabinets de conseil spécialisés dans le développement durable.
Pré-requis
Connaissances du panorama des outils et solutions économes en énergie.
Objectifs pédagogiques
✓ Savoir présenter le panorama des outils et solutions numériques économes en énergie, et en expliquer les avantages pour l’environnement
✓ Adapter son discours en fonction des besoins de l’interlocuteur (direction générale, direction juridique, directions des achats…)
✓ Identifier les cas d'usage chez son client en termes de retour sur investissement et de réduction d'empreinte écologique
✓ Savoir mettre en place un argumentaire permettant de répondre aux questions et objections de ses clients
✓ Accompagner le client dans le choix de la solution numérique économe en l’intégrant dans sa stratégie d’entreprise
✓ Adapter son discours en fonction des besoins de l’interlocuteur (direction générale, direction juridique, directions des achats…)
✓ Identifier les cas d'usage chez son client en termes de retour sur investissement et de réduction d'empreinte écologique
✓ Savoir mettre en place un argumentaire permettant de répondre aux questions et objections de ses clients
✓ Accompagner le client dans le choix de la solution numérique économe en l’intégrant dans sa stratégie d’entreprise