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AKOR CONSULTING : 03. Développer sa créativité et stimuler l’innovation au travail

Organisme

AKOR CONSULTING
2 B RUE DE L ABREUVOIR
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
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Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
Évaluation

NS

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
616 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2 500 € HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne qui recherche à être créative dans le cadre professionnel.

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

✓ Comprendre ce qu’est l’innovation en milieu professionnel et lever les freins à la créativité ;
✓ Découvrir et développer son potentiel créatif ;
✓ Trouver des solutions grâce aux techniques de la créativité ;
✓ Découvrir et utiliser l’IA dans son processus créatif ;
✓ S’approprier des processus créatifs individuels et collectifs.

Programme détaillé

 

PRELEARNING

Avant de venir à la formation, les participants ont accès à des ressources pédagogiques complémentaire s’ils souhaitent aller plus loin (ce n’est pas obligatoire. Il s’agit d’un service complémentaire pour aller plus loin).

Autodiagnostic : Pour prendre conscience de ses forces et points de renforcement pour s’approprier le rôle de manager en début et en fin de parcours

Modules e-learning : Nourrir l’étincelle créative, Stimuler l’intelligence collective.

CLASSE VIRTUELLE 1 – 3h30

  • Se mettre en condition pour être créatif : Repérer les éléments favorables à la créativité. Apports clés : Les freins au lâcher prise sur lesquels agir.
  • Partir en quête de son potentiel individuel de créativité : Oser laisser libre court à sa pensée. Apports clés : Pensée latérale & Brainstorming individuel

CLASSE VIRTUELLE 2 – 3h30

  • Relier les idées entre elles : Représenter ses idées sous forme d’une Mind-Map. Apports clés : Le principe et les outils de Mind Mapping.
  • Passer des idées innovantes à des idées réalisables : Identifier les différentes phases du processus créatif. Apports clés : La méthode de créativité de Walt Disney

CLASSE VIRTUELLE  3 – 3h30

  • Aborder un sujet sous différents angles : S’appuyer sur la méthode de créativité d'Edward de Bono pour évoluer dans un processus créatif tout en limitant les risques.Apports clés : La méthode des "Six Chapeaux de la Pensée" d'Edward de Bono.
  • Utiliser la technologie au service de la créativité : Faire appel à l’intelligence artificielle générative comme aide au processus créatif.Apports clés : Les intelligences artificielles génératives et leurs caractéristiques

CLASSE VIRTUELLE 4 – 3h30

  • Innover en milieu professionnel : Analyser le processus d’innovation à travers la méthode SCAMPER.Apports clés : La méthode SCAMPER '
  • Mettre en œuvre un processus de créativité collective : Choisir et utiliser des méthodes et outils parmi ceux abordés pour mettre en œuvre un processus de créativité et d’innovation. Apports clés : Synthèse des éléments clé des processus de créativité et d’innovation.

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.