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IB : 03. ITIL4 Specialist DSV

Organisme

IB
1 PLACE DE LA PYRAMIDE
92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire à l'issue de la formation

Certification

Passage de l'examen de la certification « ITIL4 DSV »

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1 050 € HT / personne
Certification obligatoire
+ 315 € HT / personne
Support de cours
+ 75 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4 650 € HT / groupe
Certification obligatoire
+ 315 € HT / personne
Support de cours
+ 75 € HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

. Les détenteurs de la certification ITIL4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances ;
. Les managers (superviseurs, chefs d’équipes, …) en gestion de services ou ceux souhaitant le devenir ;
. Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsables de leur livraison de bout en bout.

Pré-requis

. Avoir obtenu la certification « ITIL4 Foundation » ;
. Avoir un bon niveau d’anglais.

Certification

ITIL4 DSV

Objectifs pédagogiques

A l'issue de ce module, le stagiaire sera capable de :
. comprendre comment sont conçus les parcours-clients et saura les concevoir ;
. cibler des marchés et des parties-prenantes ;
. favoriser des relations avec des parties-prenantes ;
. façonner une demande et définir des offres de service ;
. aligner les offres aux attentes et convenir des détails sur des services ;
. savoir comment se fait l’onboard et l’offboard des clients et des utilisateurs de services ;
. être en mesure d’agir avec d’autres pour garantir une co-création continue de valeur (consommation et fourniture de service) ;
. savoir constater, réaliser et valider la valeur des services ;
. préparer, passer et obtenir la certification « ITIL4 DSV » .

Programme détaillé

1 - INTRODUCTION 

  • Informations générales
  • Présentation des apprenants
  • A propos de la formation
  • Fourniture d'un voucher et des informations nécessaires pour avoir accès au manuel de l’apprenant (support de cours) et l'eBook officiels, depuis son compte PeopleCert.org

2 - LE PARCOURS CLIENT 

  • Concepts clés du parcours client
  • Cartographie du parcours client
  • Concevoir un parcours client
  • Mesurer et améliorer le parcours client

3 - ETAPE 1 : EXPLORER 

  • Objectif de l’étape
  • Comprendre les consommateurs de service
  • Comprendre les fournisseurs de service
  • Comprendre et cibler les marchés

4 - ETAPE 2 : IMPLIQUER 

  • Objectif de l’étape
  • Les types de relations de service
  • Construire les relations de service
  • Construire et soutenir durablement la confiance et les relations
  • Analyser les besoins clients
  • Gérer les fournisseurs et les partenaires

5 - ETAPE 3 : OFFRIR 

  • Objectif de l’étape
  • Gérer les demandes et opportunités
  • Spécifier et gérer les exigences clients
  • Concevoir les offres de service et l'expérience utilisateur
  • Vendre et obtenir les offres de service

6 - ETAPE 4 : CONVENIR

  • Objectif de l’étape
  • Convenir et planifier la co-création de valeur
  • Négocier et convenir d'un service

7 - ETAPE 5 : ONBOARD 

  • Objectif de l’étape
  • Planifier l'Onboarding
  • Favoriser les relations utilisateurs
  • Fournir des canaux d'implication et de fourniture aux utilisateurs
  • Activation des utilisateurs pour le service
  • Amélioration des aptitudes mutuelles
  • Offboarding des clients et des utilisateurs

8 - ETAPE 6 : CO-CREATION 

  • Objectif de l’étape
  • Etat d'esprit de Service
  • Interactions de service au quotidien
  • Entretenir les communautés utilisateurs

9 - ETAPE 7 : REALISER 

  • Objectif de l’étape
  • Suivre les réalisations de valeur
  • Évaluer et rendre compte de la réalisation de la valeur
  • Évaluer la réalisation de valeur et améliorer les parcours clients
  • Réaliser la valeur pour le fournisseur de service

10 - REVUE DE LA FORMATION 

  • Simulation d’un examen blanc corrigé

11 - EN VUE DU PASSAGE DE LA CERTIFICATION 

  • Modalités de passage de l'examen en ligne après la formation
  • Examen dans la langue de votre choix (français ou anglais) surveillé en ligne par PeopleCert : 40 questions type QCM en 90 minutes (70% de bonnes réponses pour réussir l'examen)
  • En cas d'échec à l'examen, les participants peuvent se présenter une seconde fois à l'examen sans coût supplémentaire

LES PLUS DE LA FORMATION 

  • Répartition théorie/pratique : 60% / 40%
  • Les exposés sont complétés dans chaque module par des exercices stimulant la réflexion et facilitant l'assimilation par déduction
  • Les nombreux retours d'expériences de consultants expérimentés permettent d'illustrer les concepts et d'accroître la pertinence des réponses fournies
  • Un programme étudié pour permettre aux participants de préparer le passage de la certification dans les meilleures conditions
  • ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited, utilisée avec l'autorisation d'AXELOS Limited. Tous droits réservés
  • Cette formation prépare à la certification « ITIL® 4 Drive Stakeholder Value », et inclut le voucher pour passer l'examen

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.