AKOR CONSULTING : 03. Manager une équipe hybride
Organisme
AKOR CONSULTING
2 B RUE DE L ABREUVOIR92100 BOULOGNE BILLANCOURTVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
Formation
- Présentiel
Évaluation
Pas d'évaluation particulière
Prix
Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
749 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2 900 € HT / groupe
4 stagiaires minimum
Public
Tout manager d’équipe.
Pré-requis
Etre en situation de management.
Objectifs pédagogiques
✓ Définir l’organisation la plus adaptée à la situation de son équipe ;
✓ Communiquer régulièrement et utiliser les outils à sa disposition ;
✓ Faire gagner en autonomie ses collaborateurs et apprendre à déléguer ;
✓ Créer une dynamique d’équipe favorisant la collaboration et la cohésion ;
✓ Entretenir la motivation et maintenir l’engagement de ses collaborateurs.
✓ Communiquer régulièrement et utiliser les outils à sa disposition ;
✓ Faire gagner en autonomie ses collaborateurs et apprendre à déléguer ;
✓ Créer une dynamique d’équipe favorisant la collaboration et la cohésion ;
✓ Entretenir la motivation et maintenir l’engagement de ses collaborateurs.
Programme détaillé
PRELEARNING :Avant de venir à la formation, les participants ont accès à des ressources pédagogiques complémentaires s’ils souhaitent aller plus loin (ce n’est pas obligatoire. Il s’agit d’un service complémentaire pour aller plus loin).
Autodiagnostic : Pour prendre conscience de ses forces et points de renforcement pour manager une équipe hybride en début et en fin de parcours
Module d’e-learning : Les fondamentaux de la communication managériale en contexte hybride
Jour 1 :
- Appréhender les enjeux et challenges d’un mode de travail hybride || Apports clés : Périmètre d’action du manager hybride, modèle hybride et injonctions paradoxales.
- Préparer l’implémentation d’une nouvelle organisation hybride || Apports clés : Les piliers de la confiance, focus sur la notion d’équité.
- Repenser son process managérial collectif en contexte hybride || Apports clés : Les axes de l’organisation en mode hybride, les postures de manager adaptées au contexte hybride.
Jour 2 :
- Motiver et favoriser l'engagement de son équipe en contexte hybride || Apports clés : Réactivation des cinq piliers de la confiance et des protocoles de délégation.
- Évaluer les impacts individuels et détecter les signaux faibles || Apports clés : Identification des besoins spécifiques, signaux faibles, risques psychosociaux, et signes de désengagement.
- Préserver la dynamique collective et le sentiment d’appartenance || Apports clés : Bonnes pratiques managériales pour maintenir le lien en contexte hybride, métaphore des 7 nains en mode hybride.