AKOR CONSULTING : 03. Manager une équipe hybride
Organisme
AKOR CONSULTING
2 B RUE DE L ABREUVOIR92100 BOULOGNE BILLANCOURTVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
Formation
- Classe virtuelle
- Présentiel
Évaluation
Pas d'évaluation particulière
Prix
Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
700 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2 750 € HT / groupe
4 stagiaires minimum
Public
Tout manager d’équipe.
Pré-requis
Etre en situation de management.
Objectifs pédagogiques
✓ Définir l’organisation la plus adaptée à la situation de son équipe ;
✓ Communiquer régulièrement et utiliser les outils à sa disposition ;
✓ Faire gagner en autonomie ses collaborateurs et apprendre à déléguer ;
✓ Créer une dynamique d’équipe favorisant la collaboration et la cohésion ;
✓ Entretenir la motivation et maintenir l’engagement de ses collaborateurs.
✓ Communiquer régulièrement et utiliser les outils à sa disposition ;
✓ Faire gagner en autonomie ses collaborateurs et apprendre à déléguer ;
✓ Créer une dynamique d’équipe favorisant la collaboration et la cohésion ;
✓ Entretenir la motivation et maintenir l’engagement de ses collaborateurs.
Programme détaillé
PRELEARNING : Avant de venir à la formation, les participants ont accès à des ressources pédagogiques complémentaires s’ils souhaitent aller plus loin (ce n’est pas obligatoire. Il s’agit d’un service complémentaire pour aller plus loin).
Autodiagnostic : Pour prendre conscience de ses forces et points de renforcement pour manager une équipe hybride en début et en fin de parcours
Module d’e-learning : Les fondamentaux de la communication managériale en contexte hybride
CLASSE VIRTUELLE 1 – 3h30
- Appréhender les enjeux et challenges d’un mode de travail hybride || Apports clés : Périmètre d’action du manager hybride, modèle hybride et injonction paradoxale.
- Préparer l’implémentation d’une nouvelle organisation hybride || Apports clés : Les piliers de la confiance, focus sur la notion d’équité.
CLASSE VIRTUELLE 2 – 3h30
- Repenser son process managérial collectif en contexte hybride || Apports clés : Les axes de l’organisation en mode hybride, postures du manager en contexte hybride.
CLASSE VIRTUELLE 3 – 3h30
- Motiver et favoriser l'engagement de son équipe en contexte hybride || Apports clés : 5 piliers de la confiance, protocoles de délégation et bonnes pratiques pour déléguer à distance.
- Évaluer les impacts individuels et détecter les signaux faibles || Apports clés : Identification des besoins spécifiques, signaux faibles, risques psychosociaux, signes de désengagement, bonnes pratiques managériales (jalons, points réguliers, échanges informels).
CLASSE VIRTUELLE 4 – 3h30
- Préserver la dynamique collective et le sentiment d’appartenance en contexte hybride || Apports clés : Bonnes pratiques managériales pour préserver le lien en mode hybride, préparation et animation de réunions à distance, métaphore des 7 nains en mode hybride.