EXCELLENS FORMATION : 03. Manager une équipe hybride
Organisme
EXCELLENS FORMATION
59 RUE CLAUDE CHAPPE78370 PLAISIRVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
Formation
- Classe virtuelle
Évaluation
Questionnaire avant la formation, mises en situations et cas pratiques, évaluation post-formation.
Prix
Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
490 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
1 460 € HT / groupe
4 stagiaires minimum
Public
Tout manager d’équipe.
Pré-requis
Etre en situation de management.
Objectifs pédagogiques
✓ Définir l’organisation la plus adaptée à la situation de son équipe ;
✓ Communiquer régulièrement et utiliser les outils à sa disposition ;
✓ Faire gagner en autonomie ses collaborateurs et apprendre à déléguer ;
✓ Créer une dynamique d’équipe favorisant la collaboration et la cohésion ;
✓ Entretenir la motivation et maintenir l’engagement de ses collaborateurs.
✓ Communiquer régulièrement et utiliser les outils à sa disposition ;
✓ Faire gagner en autonomie ses collaborateurs et apprendre à déléguer ;
✓ Créer une dynamique d’équipe favorisant la collaboration et la cohésion ;
✓ Entretenir la motivation et maintenir l’engagement de ses collaborateurs.
Programme détaillé
Inclusion : présentation des objectifs, des participants et activité dynamique pour lancer la formation.
Le contexte et les enjeux du management à distance :
- Le contexte global
- Les contextes spécifiques
- Les enjeux pour son organisation et son équipe
Le positionnement et le rôle du manager à distance :
- Les missions du manager hybride
- La relation du manager à distance avec les équipes
- La notion d'autorité
- Organisation et relation en management hybride
- Les comportements à adapter
La communication du manager hybride :
- Les attitudes à développer pour se positionner en manager hybride
- Pratiquer l'assertivité
- Anticiper les relations conflictuelles
Repérer et agir sur les différents leviers d'actions managériales pour motiver les collaborateurs :
- Ce qu'on peut attendre de son équipe
- Ce que l'équipe attend du manager
- Les différentes sources de motivation
- La motivation par la relation managériale
Connaître et appliquer des règles de préparation et d'organisation du travail à distance :
- Les règles d'organisation applicables à distance
- Les lois de gestion du temps
- La planification et l'ordonnancement des activités de l'équipe à distance
- Les outils de mesure de l'efficacité des équipes distantes
L'animation d'une équipe à distance :
- Préparation et conduite des différents types de réunions avec l'équipe distante
La délégation et la responsabilisation des collaborateurs à distance :
- Préparer une délégation à distance
- Les objectifs et résultats attendus
- L'entretien de délégation
- Le contrat de délégation
- L'évaluation des résultats