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AKOR CONSULTING : 04. Coopérer au sein d’un groupe

Organisme

AKOR CONSULTING
2 B RUE DE L ABREUVOIR
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
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Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
Évaluation

NS

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
616 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2 500 € HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne qui souhaite pouvoir travailler sereinement au sein d’un groupe, avec ou sans lien hiérarchique.

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

✓ Comprendre la dynamique d’un groupe et identifier le rôle de chacun ;
✓ Adopter un comportement favorisant la collaboration ;
✓ Contribuer à une communication claire au sein du groupe ;
✓ Surmonter les conflits et poursuivre l’objectif du groupe.

Programme détaillé

PRELEARNING

Avant de venir à la formation, les participants ont accès à des ressources pédagogiques complémentaire s’ils souhaitent aller plus loin (ce n’est pas obligatoire. Il s’agit d’un service complémentaire pour aller plus loin)

Autodiagnostic : Pour prendre conscience de ses forces et points de renforcement pour s’approprier le rôle de manager en début et en fin de parcours

Modules e-learning : Découvrir Léonardo 345, anticiper et désamorcer les conflits

CLASSE VIRTUELLE 1  – 3h30

  • Utiliser les différences comme une force. Identifier le rôle de chacun et les complémentarités. Apports clés : La théorie des rôles de Belbin
  • Établir un lien de confiance. Apports clés : La posture OK/OK issue de l’analyse transactionnelle.

CLASSE VIRTUELLE 2  – 3h30

  • Adapter son style de communication en fonction des profils. Analyser sa posture pour l’ajuster, de manière à construire une relation établie sur une confiance mutuelle. Apports clés : Les styles de communication extraits du modèle Disc
  • Fluidifier les échanges. Utiliser les techniques d’écoute active et de synchronisation dans ses interactions. Apports clés : La synchronisation en PNL, l’écoute active

CLASSE VIRTUELLE 3  – 3h30

  • Partager son point de vue pour avancer vers un objectif. Donner son avis de façon constructive. Apports clés : La bienveillance et le feedback
  • Pratiquer la reconnaissance : Analyser différents moyens de reconnaître une personne et ses contributions. Apports clés : Différents types de reconnaissance

CLASSE VIRTUELLE 4  – 3h30

  • Dépasser les situations de tension et de conflits. Exprimer son point de vue et ses demandes de manière assertive afin d’aboutir à une solution. Apports clés : La méthode OSBD.
  • Gérer la dynamique de groupe . Identifier les phases de la dynamique de groupe et les axes à privilégier pour surmonter les défis propres à chaque phase. Apports clés : Le modèle de Tuckman (formation, turbulence, normalisation, performance)

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.