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IB : 04. ITIL4 Specialist HVIT

Organisme

IB
1 PLACE DE LA PYRAMIDE
92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire à l'issue de la formation

Certification

Passage de l'examen de la certification « ITIL® 4 HVIT »

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1 050 € HT / personne
Certification obligatoire
+ 315 € HT / personne
Support de cours
+ 75 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4 650 € HT / groupe
Certification obligatoire
+ 315 € HT / personne
Support de cours
+ 75 € HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

. Les détenteurs de la certification ITIL4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances ;
. Les managers (superviseurs, chefs d’équipes, …) en gestion de services ou ceux souhaitant le devenir ;
. Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur livraison de bout en bout.

Pré-requis

. Avoir obtenu la certification « ITIL4 Foundation » ;
. Avoir un bon niveau d’anglais.

Certification

ITIL4 HVIT

Objectifs pédagogiques

A l'issue de ce module, le stagiaire sera capable de :
. comprendre les concepts concernant la nature de haute vélocité de l'entreprise digitale, y compris la demande qu'elle impose aux technologies de l’information ;
. comprendre le cycle de vie des produits numériques dans les termes du " modèle opérationnel " ITIL ;
. comprendre l'importance des principes directeurs ITIL et des autres concepts fondamentaux pour fournir des technologies de l'information à haute vélocité ;
. savoir comment contribuer à la création de valeur avec des produits digitaux ;
. préparer, passer et obtenir la certification « ITIL4 HVIT » .

Programme détaillé

1 - INTRODUCTION 

  • Bienvenue
  • Informations générales
  • Présentation des apprenants
  • A propos de la formation
  • Fourniture d'un voucher et des informations nécessaires pour avoir accès au manuel de l’apprenant (support de cours) et l'eBook officiels en langue française, depuis son compte PeopleCert.org

2 - INTRODUCTION A LA HAUTE VELOCITE IT

  • Concepts clé de la Haute vélocité IT
  • Technologie digitale
  • Organisations digitales
  • Transformation digitale

3 - LES APPROCHES DE HAUTE VELOCITE IT

  • Pertinence des approches de Haute Vélocité IT
  • Les approches détaillées de Haute Vélocité IT

4 - LES MODELES OPERATIONNELS DE HAUTE VELOCITE IT

  • Introduction
  • Perspective ITIL
  • Aspects de Haute Vélocité IT
  • Mise en application de la Haute Vélocité IT

5 - BLOCKS DE CONSTRUCTION ITIL D'UNE HAUTE VELOCITE IT 

  • Cycle de vie d’un produit digital
  • Flux de valeur des services
  • 4 Dimensions de la gestion des services
  • Pratiques de management ITIL

6 - CULTURE DE HAUTE VELOCITE 

  • Modèles comportementaux clés
  • Principes directeurs ITIL

7 -  CONCEPTS ET MODELES DE SOUTIEN POUR L'OBJECTIF 

  • Ethiques
  • Design Thinking

8 - CONCEPTS ET MODELES DE SOUTIEN POUR LES PERSONNES 

  • Reconstruire pour l’agilité des services
  • Culture de Sécurité
  • Prévention du Stress

9 - CONCEPT ET MODELES DE SOUTIEN POUR LA PROGRESSION 

  • Travailler dans des environnements complexes
  • Culture Lean
  • Modèle d’Amélioration Continue ITIL®

10 - OBJECTIFS ET TECHNIQUES DE HAUTE VELOCITE IT 

  • 5 Objectifs de Haute Vélocité IT
  • Techniques de Haute Vélocité IT

11 - TECHNIQUES POUR DES INVESTISSEMENTS DE VALEUR 

  • Techniques de priorisation
  • Produits et services minimum viables
  • Product Owners
  • Tests A/B

12 - TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT RAPIDE 

  • Concepts de base
  • Infrastructure as a Code
  • Revues
  • Business Analysis continue
  • Intégration et Delivery Continue (CI/CD)
  • Tests continus
  • Kanban

13 - TECHNIQUES POUR LES OPERATIONS RESILIENTES 

  • Introduction aux opérations résilientes
  • Dette technique
  • Ingénierie du chaos
  • Définition du Terminé (DoD)
  • Contrôle des versions
  • AIOps
  • ChatOps
  • SRE : Site Reliability Engineering

14 - TECHNIQUES POUR LA CO- CREATION DE VALEUR 

  • Concepts de base
  • Expérience de service

15 - TECHNIQUES POUR ASSURER LA CONFORMITE

  • DevOps Audit Defense Toolkit
  • DevSecOps
  • Revue par les pairs

16 - REVUE DE LA FORMATION

  • Simulation d’un examen blanc corrigé

17 - EN VUE DU PASSAGE DE LA CERTIFICATION 

  • Modalités de passage de l'examen après la formation
  • Examen dans la langue de votre choix (français ou anglais) surveillé en ligne par PeopleCert : 40 questions type QCM en 90 minutes (70% de bonnes réponses pour réussir l'examen)
  • En cas d'échec à l'examen, les participants peuvent se présenter une seconde fois à l'examen sans coût supplémentaire

LES PLUS DE LA FORMATION 

  • Répartition théorie/pratique : 60% / 40%
  • Les exposés sont complétés dans chaque module par des exercices stimulant la réflexion et facilitant l'assimilation par déduction
  • Les nombreux retours d'expériences de consultants expérimentés permettent d'illustrer les concepts et d'accroître la pertinence des réponses fournies
  • Un programme étudié pour permettre aux participants de préparer le passage de la certification dans les meilleures conditions
  • ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited, utilisée avec l'autorisation d'AXELOS Limited. Tous droits réservés
  • Cette formation prépare à la certification ITIL® 4 High Velocity IT, et inclut le voucher pour passer l'examen

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.