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FCT SOLUTIONS : 04. ITIL4 Specialist HVIT

Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
Évaluation

Passage de la certification officielle ITIL4® HVIT

Certification

Éditeur : Axelos - Peoplecert QCM de 40 questions en langue française Durée : 90 minutes (soit 1 heure) Réussite à partir de : 28 points (65%) Validité du certificat : 3 ans

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1 071 € HT / personne
Certification obligatoire
+ 315 € HT / personne
Support de cours
+ 100 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4 650 € HT / groupe
Certification obligatoire
+ 315 € HT / personne
Support de cours
+ 100 € HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

. Les détenteurs de la certification ITIL4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances ;
. Les managers (superviseurs, chefs d’équipes, …) en gestion de services ou ceux souhaitant le devenir ;
. Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur livraison de bout en bout.

Pré-requis

. Avoir obtenu la certification « ITIL4 Foundation » ;
. Avoir un bon niveau d’anglais.

Certification

ITIL4 HVIT

Objectifs pédagogiques

A l'issue de ce module, le stagiaire sera capable de :
. comprendre les concepts concernant la nature de haute vélocité de l'entreprise digitale, y compris la demande qu'elle impose aux technologies de l’information ;
. comprendre le cycle de vie des produits numériques dans les termes du " modèle opérationnel " ITIL ;
. comprendre l'importance des principes directeurs ITIL et des autres concepts fondamentaux pour fournir des technologies de l'information à haute vélocité ;
. savoir comment contribuer à la création de valeur avec des produits digitaux ;
. préparer, passer et obtenir la certification « ITIL4 HVIT » .

Programme détaillé

Comprendre des concepts relatifs à la Haute Vélocité IT

Comprendre les termes : Organisation digitale, Haute Vélocité IT, Transformation digitale, Transformation IT, Produit digital, Technologie digitaleComprendre dans quel contexte une transformation vers la Haute Vélocité IT est souhaitable et possible

Comprendre les 5 objectifs des produits digitaux :

▪Investissements de valeur

▪Développement rapide

▪Exploitation résiliente

▪Cocréation de valeur

▪Assurance de conformité

Comprendre le cycle de vie des produits digitaux en termes de modèle opérationnel ITIL

Comprendre le lien entre la Haute Vélocité IT et les 4 dimensions, le ITIL SVS (Service Value System), la SVC (Service Value Chain) et le cycle de vie d’un produit digital.

Comprendre l’importance des principes directeurs ITIL et d’autres concepts fondamentaux pour délivrer de la Haute Vélocité IT

Comprendre les principes, modèles et concepts :

Ethique

▪Culture Safety

▪Culture Lean

▪Toyota Kata

▪Lean/Agile/Résilience/Continu

▪Logique à dominance service

▪Design thinking

▪Complexity thinking

afin que

  •  le client puisse avoir son travail fait (“Customer job’s done “)
  • de pouvoir donner sa confiance et recevoir la confiance
  • d’élever le niveau en continu
  • d’accepter l’ambiguïté et l’incertitude
  • d’apprendre en continu

Comment contribuer à la fourniture de valeur avec des produits digitaux

Comment le fournisseur de services garantit que des investissements de valeur soient réalisés à l’aide des pratiques:

•Gestion du portefeuille

•Gestion des relations

Comment le fournisseur de services garantit des développements rapides à l’aide des pratiques: Gestion des architectures

•Analyse business

•Gestion des déploiements

•Tests et de validation de service

•Développement et gestion des logiciels

 

Comment le fournisseur de services garantit des opérations résilientes à l’aide des pratiques: Gestion de la disponibilité

•Gestion de la capacité et de la performance

•Observation et gestion des évènements

•Gestion des problèmes

•Gestion de la continuité de service

•Gestion de l’infrastructure et des plates-formes.

Comment le fournisseur de services garantit la cocréation de valeur à l’aide des pratiques: Gestion des relations et Centre de services et Conception de services

Comment le fournisseur de services garantit l’assurance de la conformité à l’aide des pratiques: Gestion de la sécurité de l’information et Gestion des risque

PREPARATION AU PASSAGE DE LA CERTIFICATIONE

Examen blancsavec correction encadrée et commentée par le formateur

Méthodologie et conseils pour aborder l'examen officiel

Sessions

Filtrer les résultats
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.