AKOR CONSULTING : 04. Pratiquer un management intergénérationnel
Organisme
AKOR CONSULTING
2 B RUE DE L ABREUVOIR92100 BOULOGNE BILLANCOURTVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
Formation
- Classe virtuelle
- Présentiel
Évaluation
Pas d'évaluation particulière
Prix
Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
700 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2 750 € HT / groupe
4 stagiaires minimum
Public
Tout manager.
Pré-requis
Être en situation de management.
Objectifs pédagogiques
✓ Comprendre les particularités et attentes des différentes générations (Z, senior etc.)
✓ Réussir leur intégration au sein d’une équipe ;
✓ Faire travailler les générations entre elles ;
✓ Adapter sa pratique managériale à ces générations ;
✓ Conserver leur motivation et les fidéliser.
✓ Réussir leur intégration au sein d’une équipe ;
✓ Faire travailler les générations entre elles ;
✓ Adapter sa pratique managériale à ces générations ;
✓ Conserver leur motivation et les fidéliser.
Programme détaillé
PRELEARNING : Avant de venir à la formation, les participants ont accès à des ressources pédagogiques complémentaires s’ils souhaitent aller plus loin (ce n’est pas obligatoire. Il s’agit d’un service complémentaire pour aller plus loin).
Autodiagnostic : Pour prendre conscience de ses forces et points de renforcement pour pratiquer un management intergénérationnel en début et en fin de parcours
Module d’e-learning : Développer la coopération au sein de son équipe
CLASSE VIRTUELLE 1 – 3h30
- Identifier les différentes générations et définir leurs particularités || Apports clés : Apports socio-culturels, rapport des générations à la société, à l’éducation, au travail, approche Tête/Cœur/Corps de la PNL.
- Intégrer les plus jeunes || Apports clés : Faire la différence entre compétences et potentiels, intégration et inclusion.
CLASSE VIRTUELLE 2 – 3h30
- Développer une posture de manager inclusif || Apports clés : Construction des préjugés et ce qu’ils induisent, effet de halo, différents types de motivations, culture du feedback sollicitée par les plus jeunes.
CLASSE VIRTUELLE 3 – 3h30
- Gérer des situations délicates || Apports clés : Rôle des préjugés dans les tensions, biais cognitifs, effet de halo, importance de revenir au factuel, posture de médiateur.
- Favoriser l'engagement de chacun || Apports clés : Agilité et innovation nourries par la diversité, force de la méthode des chapeaux de Bono pour innover ensemble.
CLASSE VIRTUELLE 4 – 3h30
- Valoriser les talents et savoir-faire de chaque génération || Apports clés : 4 types de reconnaissance, complémentarités des profils, mentoring, reverse mentoring, prise d’initiatives.