EXCELLENS FORMATION : 04. Pratiquer un management intergénérationnel
Organisme
EXCELLENS FORMATION
59 RUE CLAUDE CHAPPE78370 PLAISIRVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
Formation
- Classe virtuelle
Évaluation
Questionnaire avant la formation, mises en situations et cas pratiques, évaluation post-formation.
Prix
Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
490 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
1 460 € HT / groupe
4 stagiaires minimum
Public
Tout manager.
Pré-requis
Être en situation de management.
Objectifs pédagogiques
✓ Comprendre les particularités et attentes des différentes générations (Z, senior etc.)
✓ Réussir leur intégration au sein d’une équipe ;
✓ Faire travailler les générations entre elles ;
✓ Adapter sa pratique managériale à ces générations ;
✓ Conserver leur motivation et les fidéliser.
✓ Réussir leur intégration au sein d’une équipe ;
✓ Faire travailler les générations entre elles ;
✓ Adapter sa pratique managériale à ces générations ;
✓ Conserver leur motivation et les fidéliser.
Programme détaillé
Inclusion : présentation des objectifs, des participants et activité dynamique pour lancer la formation.
L'identification des enjeux collectifs et individuels :
- La nature des différences intergénérationnelles
- Identifier les freins et les atouts
- Connaître sa marge de manoeuvre en tant que manager
La compréhension des valeurs et attentes des différentes générations au travail :
- Situer les différentes générations dan sune perspective sociologique
- Les différentes relations : au travail, à la structure et à l'autorité
La reconnaissance des différences individuelles de ses collaborateurs :
- Savoir se situer par rapport à la différence générationnelle
- Se donner les moyens d'aborder la différence avec efficacité
- Sortir d'un regard stéréotypé
Ajuster sa communication :
- Fixer des objectifs collectifs et individuels
- Fédérer autour de valeurs communes
- Adapter sa communication aux différents profils
Manager une équipe intergénérationnelle :
- Créer les conditions de la solidarité dans l'équipe
- Accompagner le développement de la maturité d'une équipe intergénérationnelle
- Manager les dysfonctionnements et les tensions interpersonnelles
- Mobiliser les complémentarités
- Organiser le transfert de savoir-faire entre les membres de l'équipe