ORSYS : 04. Specialist HVIT High Velocity IT
Organisme
92044 PARIS LA DEFENSE CEDEXVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
- Classe virtuelle
- Présentiel
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Passage de l'examen de certification en anglais. Animation en français.
Prix
Public
Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.
Pré-requis
Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » et un bon niveau d’anglais
Objectifs pédagogiques
Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.
Programme détaillé
Cette formation ITIL 4 HVIT aborde les spécificités de la transformation digitale et aide les organisations à évoluer vers une convergence entre le business et les technologies, ou à établir une nouvelle organisation digitale.
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Se préparer et passer la certification ITIL 4 Specialist HVIT
- Connaître les concepts concernant la nature de haute vélocité de l'entreprise digitale
- Contribuer à la création de valeur avec des produits digitaux
Public concerné
Directeurs informatiques, responsables de production, managers ou tous les professionnels de l’IT impliqués dans la gestion des services.
Prérequis
Être certifié ITIL® 4 Foundation.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Modalités pratiques
Méthodes pédagogiques
La pédagogie est active et participative. Les concepts ITIL® sont exposés, illustrés par des retours d'expérience et enrichis par des échanges collectifs.
Certification
Passage de l'examen de certification en anglais. Animation en français.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.
Programme de la formation
Les concepts
- Produit, technologie et organisation numérique.
- Transformation digitale.
- Les quatre dimensions de la gestion des services.
- Le système de valeur de service ITIL.
- Contribution de HVIT : intégration (CI), Livraison (CD) et déploiement.
- Les caractéristiques clés.
Délivrer de la haute vélocité IT
- Principes directeurs ITIL et concepts fondamentaux pour délivrer de la Haute Vélocité IT.
- Les principes, modèles et concepts.
- Les différentes influences (Lean/Agile/Résilience/Continu).
- Les comportements HVIT.
Pratiques pour des investissements de valeur
- Gestion de portefeuille.
- Gestion des relations.
Pratiques pour la réalisation rapide des développements
- Gestion de l'architecture.
- Analyse commerciale.
- Gestion du déploiement.
- Validation et test du service.
- Développement et gestion de logiciels.
Pratiques pour des opérations résilientes
- Gestion de la disponibilité.
- Gestion des capacités et des performances.
- Surveillance et gestion des événements.
- Gestion des problèmes.
- Gestion de la continuité du service.
- Gestion de l'infrastructure et des plateformes.
Pratiques pour une opération résiliente
- Gestion des relations.
- Conception du service.
- Service desk/Centre de service.
Pratiques pour s'assurer de la conformité
- Gestion de la sécurité de l’information.
- Gestion des risques.
Préparation et passage de l’examen ITIL® 4 HVIT
- Révision du programme ITIL® 4 HVIT.
- Questions/réponses entre participant et formateur.
- Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.
Examen L'examen est composé d'un QCM : 40 questions en 90 minutes (113 minutes si l’anglais n’est pas la langue native). Examen réussi si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses).