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ORSYS : 04. Specialist HVIT High Velocity IT

Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…

Certification

Passage de l'examen de certification en anglais. Animation en français.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1397.98€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 340.2€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5492.08€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 340.2€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » et un bon niveau d’anglais

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

Cette formation ITIL 4 HVIT aborde les spécificités de la transformation digitale et aide les organisations à évoluer vers une convergence entre le business et les technologies, ou à établir une nouvelle organisation digitale.

 

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Se préparer et passer la certification ITIL 4 Specialist HVIT
  • Connaître les concepts concernant la nature de haute vélocité de l'entreprise digitale
  • Contribuer à la création de valeur avec des produits digitaux

 

Public concerné

Directeurs informatiques, responsables de production, managers ou tous les professionnels de l’IT impliqués dans la gestion des services.  

 

Prérequis

Être certifié ITIL® 4 Foundation.  

 

Modalités d'évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.  

 

Modalités pratiques

Méthodes pédagogiques

La pédagogie est active et participative. Les concepts ITIL® sont exposés, illustrés par des retours d'expérience et enrichis par des échanges collectifs.  

 

Certification

Passage de l'examen de certification en anglais. Animation en français.

 

Passage des certifications à distance

Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.   

 

Programme de la formation

 

Les concepts

  • Produit, technologie et organisation numérique.
  • Transformation digitale.
  • Les quatre dimensions de la gestion des services.
  • Le système de valeur de service ITIL.
  • Contribution de HVIT : intégration (CI), Livraison (CD) et déploiement.
  • Les caractéristiques clés.

 

Délivrer de la haute vélocité IT

  • Principes directeurs ITIL et concepts fondamentaux pour délivrer de la Haute Vélocité IT.
  • Les principes, modèles et concepts.
  • Les différentes influences (Lean/Agile/Résilience/Continu).
  • Les comportements HVIT.

 

Pratiques pour des investissements de valeur

  • Gestion de portefeuille.
  • Gestion des relations.

 

Pratiques pour la réalisation rapide des développements

  • Gestion de l'architecture.
  • Analyse commerciale.
  • Gestion du déploiement.
  • Validation et test du service.
  • Développement et gestion de logiciels.

 

Pratiques pour des opérations résilientes

  • Gestion de la disponibilité.
  • Gestion des capacités et des performances.
  • Surveillance et gestion des événements.
  • Gestion des problèmes.
  • Gestion de la continuité du service.
  • Gestion de l'infrastructure et des plateformes.

 

Pratiques pour une opération résiliente

  • Gestion des relations.
  • Conception du service.
  • Service desk/Centre de service.

 

Pratiques pour s'assurer de la conformité

  • Gestion de la sécurité de l’information.
  • Gestion des risques.

 

Préparation et passage de l’examen ITIL® 4 HVIT

  • Révision du programme ITIL® 4 HVIT.
  • Questions/réponses entre participant et formateur.
  • Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.

Examen L'examen est composé d'un QCM : 40 questions en 90 minutes (113 minutes si l’anglais n’est pas la langue native). Examen réussi si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses).

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.