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IB : 04. Specialist HVIT High Velocity IT

Organisme

IB
1 PLACE DE LA PYRAMIDE
92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire à l'issue de la formation

Certification

Passage de l'examen ITIL® 4 HVIT associé à la certification ITIL® 4 Specialist - High Velocity IT

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1328.09€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 383.25€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5625.22€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 383.25€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » et un bon niveau d’anglais

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

OBJECTIFS :

  • Comprendre les concepts concernant la nature de haute vélocité de l'entreprise digitale, y compris la demande qu'elle impose aux technologies de l’information
  • Comprendre le cycle de vie des produits numériques dans les termes du "modèle opérationnel" ITIL
  • Comprendre l'importance des principes directeurs ITIL et des autres concepts fondamentaux pour fournir des technologies de l'information à haute vélocité
  • Savoir comment contribuer à la création de valeur avec des produits digitaux
  • Se préparer et passer la certification ITIL 4 HVIT

 

PUBLIC : 

  • Les détenteurs d’ITIL 4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances
  • Les managers (et superviseurs, chefs d’équipes) en gestion de services, ou ceux souhaitant le devenir
  • Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur fourniture de bout en bout

 

PREREQUIS : 

  • Avoir obtenu la certification ITIL 4 Foundation
  • Se munir d'une pièce d'identité en cours de validité en vue du passage de la certification
  • Le passage de la certification requiert un bon niveau d’anglais

 

LES PLUS DE LA FORMATION : 

  • Les exposés sont complétés dans chaque module par des exercices stimulant la réflexion et facilitant l'assimilation par déduction.
  • Les nombreux retours d'expériences de consultants expérimentés permettent d'illustrer les concepts et d'accroître la pertinence des réponses fournies.
  • Un programme étudié pour permettre aux participants de préparer le passage de la certification (compris dans le prix de la formation) dans les meilleures conditions.
  • ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.

 

PROGRAMME DETAILLE : 

AVANT LA SESSION 

Pour aborder la formation dans les meilleures conditions, retrouvez sur le Learning Hub ib :

  • Des rappels sur ITIL 4 en vidéo (6 vidéos)

 

EN PRÉSENTIEL / A DISTANCE

CONCEPTS CLÉS DE HAUTE VÉLOCITÉ IT

  • Haute vélocité IT
  • Technologie digitale
  • Organisations digitales
  • Transformation digitale
  • Objectifs de la haute vélocité IT et caractéristiques clés
  • Adoption du système de valeur du service ITIL pour permettre une haute vélocité IT

CULTURE DE HAUTE VÉLOCITÉ IT

  • Modèles de comportement clés
  • Modèles et concepts de haute vélocité IT

TECHNIQUES POUR DES INVESTISSEMENTS DE VALEUR

  • Techniques
  • Pratique gestion de portefeuille
  • Pratique gestion des relations

TECHNIQUES POUR DES DÉVELOPPEMENTS RAPIDES

  • Techniques
  • Pratique gestion d’architectures
  • Pratique analyse business
  • Pratique gestion des déploiements
  • Pratique tests et validation de service
  • Pratique gestion et développement des logiciels

TECHNIQUES POUR UNE EXPLOITATION RÉSILIENTE

  • Techniques pour une exploitation résiliente
  • Pratique gestion de la disponibilité
  • Pratique gestion de la capacité et des performances
  • Pratique surveillance et gestion des évènements
  • Pratique gestion des problèmes
  • Pratique gestion de la continuité
  • Pratique gestion des plates-formes et des infrastructures

TECHNIQUES POUR UNE EXPLOITATION RÉSILIENTE

  • Techniques
  • Pratique gestion des relations
  • Pratique conception de service
  • Pratique centre de service

TECHNIQUES POUR DES CONFORMITÉS ASSURÉES

  • Techniques
  • Pratique gestion de la sécurité de l’information
  • Pratique gestion des risques

FLUX DE VALEUR "RESTAURATION D’UN SERVICE EN PRODUCTION"

  • Modèle de flux de valeur "Restauration d’un service en production"
  • Pratique centre de service
  • Pratique gestion des incidents
  • Pratique gestion des problèmes
  • Pratique gestion des connaissances
  • Pratique gestion des niveaux de service
  • Pratique surveillance et gestion des évènements

PRIORISER ET GÉRER LES TRAVAUX

  • Prioriser
  • Gérer les queues et backlogs
  • Considérations commerciales : acheter ou construire
  • Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM)

PRÉPARATION ET PASSAGE LA CERTIFICATION

  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Jeux de questions/réponses
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Fourniture d’un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification en ligne après la formation
  • Passage de l'examen de certification ITIL 4 High Velocity IT qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • En cas d’échec à la certification, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l’examen sans coût supplémentaire
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.