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EDUGROUPE : 04. Specialist HVIT High Velocity IT

Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

• Dossier de réalisation : transformation numérique de l’entreprise • Auto-évaluation des acquis par le stagiaire via un questionnaire • Attestation de fin de stage adressée avec la facture

Certification

Passage de la certification ITIL® v4 - Specialist : High Velocity IT sous e-surveillance après la formation (prévoir 1h45)

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1175.01€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 424.2€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5658.51€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 424.2€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » et un bon niveau d’anglais

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

Comprendre les concepts relatifs à la nature rapide de l’entreprise numérique, y compris les exigences qui en découlent pour l’informatique (2h00)

•              Comprendre les termes suivants : organisation numérique, informatique à cycles courts, transformation numérique, transformation informatique, produits numériques, technologie numérique

•              Comprendre le contexte dans lequel le passage à l’informatique en cycles courts est souhaitable et faisable

 

•              Comprendre les cinq objectifs associés aux produits numériques pour obtenir : Des investissements de valeur, en mettant en œuvre une informatique innovante et efficace et soutenant la stratégie ; Une production robuste et fiable : services informatiques et produits associés à haut niveau de redondance ; Une valeur co-créée : interactions efficaces entre fournisseur de services et consommateur ;

 

Comprendre le cycle de vie du produit numérique en termes de modèle d’exploitation ITIL® (2h00)

•              Comprendre les relations entre une informatique à cycles courts et : Les quatre dimensions de la gestion des services ; Le système de valeur du service ; Le cycle de vie du produit numérique

 

Comprendre l’importance des principes directeurs ITIL® et autres concepts essentiels à la fourniture d’une informatique de haute rapidité (3h00)

•              Comprendre les termes suivants : éthique, culture de la sûreté, le Kata Toyota, Lean/ Agile/ redondant/ continu, logique à dominante de service, réflexion sur la conception, pensée de la complexité

•              Savoir utiliser les concepts suivants : éthique, culture de la sûreté, le Kata Toyota, Lean/ Agile/ redondant/ continu, logique à dominante de service, réflexion sur la conception, pensée de la complexité pour contribuer à : Permettre aux clients de faire leur travail ; Faire confiance et inspirer la confiance ; S’engager dans la performance ; Gérer l’incertitude ; Améliorer en posant des question

 

Savoir comment contribuer à l’obtention de valeur avec des produits numériques (7h00)

•              Savoir comment le fournisseur de services garantit des investissements de valeur

•              Savoir utiliser les pratiques qui contribuent à la réalisation d’investissements de valeur : Gestion du portefeuille ; Gestion des relations

•              Savoir comment le fournisseur de services garantit un déploiement rapide

•              Savoir utiliser les pratiques suivantes pour obtenir une production à haut niveau de garantie : Gestion de la disponibilité ; Gestion de la capacité et de la performance ; Gestion de la supervision et des événements ; Gestion des problèmes ; Gestion des problèmes ; Gestion de l’infrastructure et des plateformes

•              Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour co-créer de la valeur avec le consommateur de services : Gestion des relations ; Conception du service ; Centre de services

•              Savoir comment le fournisseur de services garantit la conformité

•              Savoir utiliser les pratiques suivantes dans le cadre de la conformité : Gestion de la sécurité de l’information ; Gestion des risques

 

Examens blancs et préparation à la certification (4h45)

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.