EDUGROUPE : 04. Specialist HVIT High Velocity IT
Organisme
75116 PARISVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
- Classe virtuelle
- Présentiel
• Dossier de réalisation : transformation numérique de l’entreprise • Auto-évaluation des acquis par le stagiaire via un questionnaire • Attestation de fin de stage adressée avec la facture
Passage de la certification ITIL® v4 - Specialist : High Velocity IT sous e-surveillance après la formation (prévoir 1h45)
Prix
Public
Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.
Pré-requis
Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » et un bon niveau d’anglais
Objectifs pédagogiques
Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.
Programme détaillé
Comprendre les concepts relatifs à la nature rapide de l’entreprise numérique, y compris les exigences qui en découlent pour l’informatique (2h00)
• Comprendre les termes suivants : organisation numérique, informatique à cycles courts, transformation numérique, transformation informatique, produits numériques, technologie numérique
• Comprendre le contexte dans lequel le passage à l’informatique en cycles courts est souhaitable et faisable
• Comprendre les cinq objectifs associés aux produits numériques pour obtenir : Des investissements de valeur, en mettant en œuvre une informatique innovante et efficace et soutenant la stratégie ; Une production robuste et fiable : services informatiques et produits associés à haut niveau de redondance ; Une valeur co-créée : interactions efficaces entre fournisseur de services et consommateur ;
Comprendre le cycle de vie du produit numérique en termes de modèle d’exploitation ITIL® (2h00)
• Comprendre les relations entre une informatique à cycles courts et : Les quatre dimensions de la gestion des services ; Le système de valeur du service ; Le cycle de vie du produit numérique
Comprendre l’importance des principes directeurs ITIL® et autres concepts essentiels à la fourniture d’une informatique de haute rapidité (3h00)
• Comprendre les termes suivants : éthique, culture de la sûreté, le Kata Toyota, Lean/ Agile/ redondant/ continu, logique à dominante de service, réflexion sur la conception, pensée de la complexité
• Savoir utiliser les concepts suivants : éthique, culture de la sûreté, le Kata Toyota, Lean/ Agile/ redondant/ continu, logique à dominante de service, réflexion sur la conception, pensée de la complexité pour contribuer à : Permettre aux clients de faire leur travail ; Faire confiance et inspirer la confiance ; S’engager dans la performance ; Gérer l’incertitude ; Améliorer en posant des question
Savoir comment contribuer à l’obtention de valeur avec des produits numériques (7h00)
• Savoir comment le fournisseur de services garantit des investissements de valeur
• Savoir utiliser les pratiques qui contribuent à la réalisation d’investissements de valeur : Gestion du portefeuille ; Gestion des relations
• Savoir comment le fournisseur de services garantit un déploiement rapide
• Savoir utiliser les pratiques suivantes pour obtenir une production à haut niveau de garantie : Gestion de la disponibilité ; Gestion de la capacité et de la performance ; Gestion de la supervision et des événements ; Gestion des problèmes ; Gestion des problèmes ; Gestion de l’infrastructure et des plateformes
• Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour co-créer de la valeur avec le consommateur de services : Gestion des relations ; Conception du service ; Centre de services
• Savoir comment le fournisseur de services garantit la conformité
• Savoir utiliser les pratiques suivantes dans le cadre de la conformité : Gestion de la sécurité de l’information ; Gestion des risques
Examens blancs et préparation à la certification (4h45)