FCT SOLUTIONS : 04. Specialist HVIT High Velocity IT
Organisme
75011 PARISVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
- Classe virtuelle
- Présentiel
Cette formation est disponible en mode présentiel ou distanciel • Ce module peut être suivi dans le cadre d’un cursus • Envoi d’un support de cours pdf avec la convocation
Examen en ligne encadré par PeopleCert Examen à livre fermé QCM de 40 questions en langue française avec 4 réponses par question, 1 bonne réponse par question et 1 point par bonne réponse
Prix
Public
Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.
Pré-requis
Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » et un bon niveau d’anglais
Objectifs pédagogiques
Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.
Programme détaillé
JOUR 1
I. Comprendre des concepts relatifs à la Haute Vélocité IT
• Comprendre les termes : Organisation digitale, Haute Vélocité IT, Transformation digitale, Transformation IT, Produit
digital, Technologie digitale
• Comprendre dans quel contexte une transformation vers la Haute Vélocité IT est souhaitable et possible
• Comprendre les 5 objectifs des produits digitaux :
1. Investissements de valeur
2. Développement rapide
3. Exploitation résiliente
4. Cocréation de valeur
5. Assurance de conformité
II. Comprendre le cycle de vie des produits digitaux en termes de modèle opérationnel ITIL
• Comprendre le lien entre la Haute Vélocité IT et les 4 dimensions, le ITIL SVS (Service Value System), la SVC
(Service Value Chain) et le cycle de vie d’un produit digital.
III. Comprendre l’importance des principes directeurs ITIL et d’autres concepts fondamentaux pour
délivrer de la Haute Vélocité IT
• Comprendre les principes, modèles et concepts :
• Ethique
• Culture Safety
• Culture Lean
• Toyota Kata
• Lean/Agile/Résilience/Continu
• Logique à dominance service
• Design thinking
• Complexity thinking
afin:
• que le client puisse avoir son travail fait (“customers job’s done “)
• de pouvoir donner sa confiance et recevoir la confiance
• d’élever le niveau en continu
• d’accepter l’ambiguïté et l’incertitude
• d’apprendre en continu.
JOUR 2
IV. Comment contribuer à la fourniture de valeur avec des produits digitaux
• Comment le fournisseur de services garantit que des investissements de valeur soient réalisés à l’aide des
pratiques:
• Gestion du portefeuille
• Gestion des relations
• Comment le fournisseur de services garantit des développements rapides à l’aide des pratiques:
• Gestion des architectures
• Analyse business
• Gestion des déploiements
• Tests et de validation de service
• Développement et gestion des logiciels
• Comment le fournisseur de services garantit des opérations résilientes à l’aide des pratiques:
• Gestion de la disponibilité
• Gestion de la capacité et de la performance
• Observation et gestion des évènements
• Gestion des problèmes
• Gestion de la continuité de service
• Gestion de l’infrastructure et des plates-formes.
• Comment le fournisseur de services garantit la cocréation de valeur à l’aide des pratiques:
• Gestion des relations et Centre de services
• Conception de services
• Comment le fournisseur de services garantit l’assurance de la conformité à l’aide des pratiques:
• Gestion de la sécurité de l’information et Gestion des risques
JOUR 3
PREPARATION AU PASSAGE DE LA CERTIFICATION
• Examens blancs avec correction encadrée et commentée par le formateur
• Méthodologie et conseils pour aborder l'examen officiel