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FCT SOLUTIONS : 04. Specialist HVIT High Velocity IT

Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Cette formation est disponible en mode présentiel ou distanciel • Ce module peut être suivi dans le cadre d’un cursus • Envoi d’un support de cours pdf avec la convocation

Certification

Examen en ligne encadré par PeopleCert Examen à livre fermé QCM de 40 questions en langue française avec 4 réponses par question, 1 bonne réponse par question et 1 point par bonne réponse

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1281.49€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 445.2€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5558.65€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 445.2€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » et un bon niveau d’anglais

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

JOUR 1

I. Comprendre des concepts relatifs à la Haute Vélocité IT

• Comprendre les termes : Organisation digitale, Haute Vélocité IT, Transformation digitale, Transformation IT, Produit

digital, Technologie digitale

• Comprendre dans quel contexte une transformation vers la Haute Vélocité IT est souhaitable et possible

• Comprendre les 5 objectifs des produits digitaux :

1. Investissements de valeur

2. Développement rapide

3. Exploitation résiliente

4. Cocréation de valeur

5. Assurance de conformité

II. Comprendre le cycle de vie des produits digitaux en termes de modèle opérationnel ITIL

• Comprendre le lien entre la Haute Vélocité IT et les 4 dimensions, le ITIL SVS (Service Value System), la SVC

(Service Value Chain) et le cycle de vie d’un produit digital.

III. Comprendre l’importance des principes directeurs ITIL et d’autres concepts fondamentaux pour

délivrer de la Haute Vélocité IT

• Comprendre les principes, modèles et concepts :

• Ethique

• Culture Safety

• Culture Lean

• Toyota Kata

• Lean/Agile/Résilience/Continu

• Logique à dominance service

• Design thinking

• Complexity thinking

afin:

• que le client puisse avoir son travail fait (“customers job’s done “)

• de pouvoir donner sa confiance et recevoir la confiance

• d’élever le niveau en continu

• d’accepter l’ambiguïté et l’incertitude

• d’apprendre en continu.

JOUR 2

IV. Comment contribuer à la fourniture de valeur avec des produits digitaux

• Comment le fournisseur de services garantit que des investissements de valeur soient réalisés à l’aide des

pratiques:

• Gestion du portefeuille

• Gestion des relations

• Comment le fournisseur de services garantit des développements rapides à l’aide des pratiques:

• Gestion des architectures

• Analyse business

• Gestion des déploiements

• Tests et de validation de service

• Développement et gestion des logiciels

• Comment le fournisseur de services garantit des opérations résilientes à l’aide des pratiques:

• Gestion de la disponibilité

• Gestion de la capacité et de la performance

• Observation et gestion des évènements

• Gestion des problèmes

• Gestion de la continuité de service

• Gestion de l’infrastructure et des plates-formes.

• Comment le fournisseur de services garantit la cocréation de valeur à l’aide des pratiques:

• Gestion des relations et Centre de services

• Conception de services

• Comment le fournisseur de services garantit l’assurance de la conformité à l’aide des pratiques:

• Gestion de la sécurité de l’information et Gestion des risques

JOUR 3

PREPARATION AU PASSAGE DE LA CERTIFICATION

• Examens blancs avec correction encadrée et commentée par le formateur

• Méthodologie et conseils pour aborder l'examen officiel

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.