GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE : 06. Leader DITS Digital IT Strategy
Organisme
92565 RUEIL MALMAISON CEDEXVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
- Classe virtuelle
- Présentiel
Un support de cours en anglais est remis à chaque participant au format électronique. L’examen blanc et l’examen final sont en français par défaut.
L'examen ITIL 4 Digitall & IT Strategy est l'un des deux modules qui mènent à l'obtention du statut de leader stratégique (SL) ITIL 4 ITIL Srategic Leader reconnaît la valeur d'ITIL.
Prix
Public
Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.
Pré-requis
Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » , un bon niveau d’anglais et 3 ans d’expérience minimum en management de service IT.
Objectifs pédagogiques
Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.
Programme détaillé
Démontrer l'utilisation des principes directeurs ITIL dans les décisions et les activités de la stratégie numérique et informatique.
- Relier les principes directeurs ITIL à tous les aspects de la stratégie numérique et informatique.
- Se concentrer sur la valeur
- Commencer là où vous êtes
- Progresser de manière itérative avec un retour d'information
- Collaborer et promouvoir la visibilité
- Penser et travailler de manière holistique
- Rester simple et pratique
- Optimiser et automatiser.
Alignement de la Stratégie Digitale Commerciale avec la Stratégie IT
Rupture Numérique, Impact Organisationnel et Réaction des Chefs d’Entreprise
Débat au niveau stratégique pour les Chefs d’Entreprise
Les Risques
Réalisation d’un service informatique efficace et d’une Stratégie Digitale pour mener au Succès et faire face à la Rupture Numérique
Comprendre comment une organisation utilise la stratégie numérique et informatique pour rester viable dans des environnements perturbés par la technologie numérique.
- Utiliser un outil de positionnement numérique pour déterminer la position appropriée pour une organisation numérique.
Comprendre les approches stratégiques rendues possibles par les technologies numériques et de l'information pour atteindre la pertinence pour les clients/marchés et l'excellence opérationnelle.
- Appliquer les approches stratégiques pour les organisations numériques.
Comprendre comment mettre en oeuvre une stratégie numérique / informatique
- Appliquer les approches suivantes à la coordination et à la mise en oeuvre de la stratégie : a) transformation à grande échelle b) la transformation progressive c) les fusions et acquisitions d) les changements individuels
ETUDE DE CAS
- L'étude de cas ci-dessous décrit trois sociétés fictives ; toute ressemblance avec des sociétés réelles est involontaire.
- Les participants au cours doivent travailler en petits groupes sur les travaux pratiques. Chaque groupe doit choisir une entreprise dans l'étude de cas pour tous les travaux pratiques pendant le cours. Il est recommandé que les différents groupes sélectionnent des entreprises différentes. Toutefois, tous les participants doivent connaître l'ensemble de l'étude de cas.
- En plus de contenir des descriptions des entreprises, l'étude de cas comprend un bref aperçu du risque majeur, qui est susceptible d'affecter toutes les entreprises décrites. Le cas échéant, ces informations doivent être utilisées pendant les exercices.
- Les participants peuvent ajouter toute information sur les entreprises qui n'est pas décrite ici, pour autant que les hypothèses qu'ils font soient raisonnables et explicitement énoncées pendant les missions pratiques.