Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE : 06. Leader DITS Digital IT Strategy

Organisme

GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE
100 AVENUE ALBERT 1ER
92565 RUEIL MALMAISON CEDEX
Voir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation

Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Un support de cours en anglais est remis à chaque participant au format électronique. L’examen blanc et l’examen final sont en français par défaut.

Certification

L'examen ITIL 4 Digitall & IT Strategy est l'un des deux modules qui mènent à l'obtention du statut de leader stratégique (SL) ITIL 4 ITIL Srategic Leader reconnaît la valeur d'ITIL.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1118.39€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 421.62€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5658.51€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 421.62€ HT / personne
Support de cours
+ 52.5€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les publics visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Avoir obtenu la certification « ITIL 4 Foundation » , un bon niveau d’anglais et 3 ans d’expérience minimum en management de service IT.

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

Démontrer l'utilisation des principes directeurs ITIL dans les décisions et les activités de la stratégie numérique et informatique.

  • Relier les principes directeurs ITIL à tous les aspects de la stratégie numérique et informatique.
  • Se concentrer sur la valeur
  • Commencer là où vous êtes
  • Progresser de manière itérative avec un retour d'information
  • Collaborer et promouvoir la visibilité
  • Penser et travailler de manière holistique
  • Rester simple et pratique
  • Optimiser et automatiser.

Alignement de la Stratégie Digitale Commerciale avec la Stratégie IT

Rupture Numérique, Impact Organisationnel et Réaction des Chefs d’Entreprise

Débat au niveau stratégique pour les Chefs d’Entreprise

Les Risques

Réalisation d’un service informatique efficace et d’une Stratégie Digitale pour mener au Succès et faire face à la Rupture Numérique

Comprendre comment une organisation utilise la stratégie numérique et informatique pour rester viable dans des environnements perturbés par la technologie numérique.

  • Utiliser un outil de positionnement numérique pour déterminer la position appropriée pour une organisation numérique.

Comprendre les approches stratégiques rendues possibles par les technologies numériques et de l'information pour atteindre la pertinence pour les clients/marchés et l'excellence opérationnelle.

  • Appliquer les approches stratégiques pour les organisations numériques.

Comprendre comment mettre en oeuvre une stratégie numérique / informatique

  • Appliquer les approches suivantes à la coordination et à la mise en oeuvre de la stratégie : a) transformation à grande échelle b) la transformation progressive c) les fusions et acquisitions d) les changements individuels

ETUDE DE CAS

  • L'étude de cas ci-dessous décrit trois sociétés fictives ; toute ressemblance avec des sociétés réelles est involontaire.
  • Les participants au cours doivent travailler en petits groupes sur les travaux pratiques. Chaque groupe doit choisir une entreprise dans l'étude de cas pour tous les travaux pratiques pendant le cours. Il est recommandé que les différents groupes sélectionnent des entreprises différentes. Toutefois, tous les participants doivent connaître l'ensemble de l'étude de cas.
  • En plus de contenir des descriptions des entreprises, l'étude de cas comprend un bref aperçu du risque majeur, qui est susceptible d'affecter toutes les entreprises décrites. Le cas échéant, ces informations doivent être utilisées pendant les exercices.
  • Les participants peuvent ajouter toute information sur les entreprises qui n'est pas décrite ici, pour autant que les hypothèses qu'ils font soient raisonnables et explicitement énoncées pendant les missions pratiques.

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.