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LGP CONSEIL : 06. Réaliser l’entretien annuel d’évaluation avec succès

Durée

7 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
Évaluation

- Evaluation des acquis à l'entrée et à la sortie de la formation - Définir des objectifs personnels en lien avec leurs auto-évaluation - Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
280 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
1 450 € HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne en charge de faire passer ces entretiens aux salariés.

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

✓ Connaître les obligations règlementaires relatives à cet entretien ;
✓ Le distinguer des autres entretiens RH ;
✓ Professionnaliser sa démarche dans la préparation et la conduite de cet entretien ;
✓ Fixer des objectifs et impliquer ses collaborateurs
✓ Faire un retour constructif et encourageant.

Programme détaillé

 

1. Les enjeux et le positionnement de l’entretien annuel d’évaluation
  • Comprendre les enjeux et les obligations règlementaires de l’entretien annuel d’évaluation
  • Les enjeux et attentes pour les différents acteurs : collaborateurs, manager, RH, entreprise
  • Le cadre légal : points clés et opportunités
  • Distinguer l’entretien annuel d’évaluation des autres entretiens RH
  • Les spécificités et enjeux des 2 types d’entretiens : évaluation et professionnel
  • Les 3 composantes de la performance : résultats, efforts, capacités
2. Les postures clés
  • Développer une communication adaptée pour favoriser un dialogue constructif
  • Le schéma de l’entretien constructif
  • Les clés d’une communication adaptée : l’écoute active, l'art du questionnement et la reformulation
3. La préparation et la conduite de l’entretien annuel d’évaluation
  • Préparer efficacement l’entretien
  • Le recueil des données et la planification de l’entretien
  • L’information préalable : les messages clés à transmettre
  • S’entraîner à conduire l’entretien annuel d’évaluation
  • Les principes clés d’un accueil et d’un cadrage réussi
  • Le bilan de l’année : aborder les évènements marquants de l’année N-1
  • Les bonnes pratiques pour conclure l’entretien annuel d’évaluation et le suivi post-entretien
 4. L’évaluation et la fixation des objectifs
  • Evaluer objectivement la performance
  • L’évaluation des résultats, des compétences et de la motivation
  • La distinction fait, opinion, sentiment
  • Fixer des objectifs pour susciter l’implication
  • Les différents types d’objectifs : OKR et SMART
  • Des objectifs de résultats aux objectifs d’efforts

 

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.