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DUBIN BENOIT CONSEIL REUNION : 06. Réaliser l’entretien annuel d’évaluation avec succès

Organisme

DUBIN BENOIT CONSEIL REUNION
123 RTE DE L EPERON
97435 SAINT-PAUL
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Durée

7 heures

Modalités

Formation
  • Présentiel
Évaluation

Exercices, mises en situations, quiz, questionnaire amont et aval pour évaluer les connaissances et compétences acquises au cours de la formation. Atlas contacte chaque stagiaire afin d'évaluer la qualité de la formation.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
280 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
1 400 € HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne en charge de faire passer ces entretiens aux salariés.

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

✓ Connaître les obligations règlementaires relatives à cet entretien ;
✓ Le distinguer des autres entretiens RH ;
✓ Professionnaliser sa démarche dans la préparation et la conduite de cet entretien ;
✓ Fixer des objectifs et impliquer ses collaborateurs
✓ Faire un retour constructif et encourageant.

Programme détaillé

Contenu de la formation

Introduction et Accueil

• Présentation des objectifs de la formation

• Tour de table des participants

• Témoignages et partages d’expériences

 

Rappels sur l’Entretien annuel d’évaluation

• Formalité ou acte de management ?

• Conditions de mise en place

 

La préparation, au cœur du rôle du manager

• Se mettre en condition de neutralité et de disponibilité

• Apprécier les résultats

• Identifier/évaluer les compétences maîtrisées, non maîtrisées, à développer

• Préparer des propositions d’objectifs

• Penser aux besoins et modalités d’évolution de vos collaborateurs

• Informer et rassurer le collaborateur, l’amener à préparer son entretien

 

Les différentes étapes de l’entretien : mises en situation

• Accueillir : créer un climat de confiance, les attitudes physiques positives

• Écouter : techniques d’écoute active, reformulation, questionnement, recueil des attentes

• Évaluer : les résultats, la performance, les compétences et les comportements

• Définir les objectifs et le plan d'action

• Clarifier le projet et le parcours professionnel

• Conclure

• Adopter le comportement et la posture appropriés

 

Maitriser la technique du Feedback pour favoriser l’engagement mutuel

• Animer un échange constructif sereinement.

• Responsabiliser et mettre en mouvement en s’engageant mutuellement.

• Donner un feedback et recevoir un feedback…

 

Le suivi

• Suivre les décisions, les demandes, les résultats, accompagner le collaborateur, ajuster les objectifs…

 

Conclusion, plan d’actions et engagement des participants

• Synthèse des points clés abordés

• Échange de bonnes pratiques entre participants. Questions et réponses

• Élaboration d’un plan d’action individuel

• Remise des supports de formation et des outils pratiques

 

Moyens pédagogiques et techniques

Pragmatique et concrète, la formation est constituée de 70 % de mise en pratique, incluant des exercices, des études de cas et des mises en situation. Un livret pédagogique regroupant l’essentiel des connaissances à retenir, sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation. Un plan d’action individualisé est élaboré pour permettre à chacun progresser sur les compétences développées durant la formation.

Cette action de formation se déroulera 100% en présentiel dans une salle de formation.

Sessions

Filtrer les résultats
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.