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LGP CONSEIL : 07. Convaincre et persuader

Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Présentiel
Évaluation

- Evaluation des acquis à l'entrée et à la sortie de la formation - Définir des objectifs personnels en lien avec leurs auto-évaluation - Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
630 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2 900 € HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne souhaitant gagner en influence dans ses relations professionnelles.

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

✓ Construire une intervention efficace et argumentée ;
✓ Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter ;
✓ Utiliser des méthodes de persuasion efficaces ;
✓ Faire face aux objections ;
✓ Remporter l’adhésion de son public.

Programme détaillé

 

1. Enjeux, éthique et cadre de la communication d’influence

Clarifier les enjeux

Activité pédagogique : Cadre éthique de la communication d’influence

 2. Préférences comportementales
  • Repérer ses modes de fonctionnement et ses préférences
  • Trouver sa posture authentique
  • Maitriser les ressorts de la conviction

Activité pédagogique : Autodiagnostic de ses modes préférentiels

3. Clés relationnelles de la communication
  • Développer une écoute fine de l’autre
  • S’adapter à son (ses) interlocuteur(s)
  • Interpréter les signaux faibles

Activité pédagogique : Repérage des modes relationnels de l’autre

4. Construction de son intervention
  • Préparer sa stratégie
  • Préparer son rendez-vous
  • Structurer son argumentation

Activité pédagogique :  Construction de sa structure d’intervention

5. Techniques d’influence & d’argumentation
  • Se préparer mentalement
  • Maitriser les techniques d’argumentation et de rhétorique

Mise en situationEcoute et questionnement

6. Traitement des objections
  • Distinguer « être d’accord » et « accepter »
  • Maitriser la valorisation/acceptation
  • Maitriser les subtilités de la reformulation

Mise en situation : face à la contradiction

 7. Spécificités du « face à face » et du « face au groupe »
  • Convaincre et persuader en entretien
  • Obtenir l’engagement
  • Convaincre et persuader en réunion
  • Maitriser la technique du pitch

Mise en situation : entretien de clarification & pitch de son offre

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.