AKOR CONSULTING : 07. Identifier et développer son leadership
Organisme
92100 BOULOGNE BILLANCOURTVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
- Classe virtuelle
- Présentiel
Pas d'évaluation particulière
Prix
Public
Pré-requis
Objectifs pédagogiques
✓ Adopter une posture de manager coach ;
✓ Accompagner le changement et la transformation ;
✓ Communiquer et faire adhérer à sa vision ;
✓ Construire et développer son influence ;
✓ Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets.
Programme détaillé
FORMAT CLASSE VIRTUELLE
PRELEARNING : Avant de venir à la formation, les participants ont accès à des ressources pédagogiques complémentaires s’ils souhaitent aller plus loin (ce n’est pas obligatoire. Il s’agit d’un service complémentaire pour aller plus loin).
Autodiagnostic : Pour prendre conscience de ses forces et points de renforcement pour développer son leadership en début et en fin de parcours
Module d’e-learning : Développer une approche appréciative du changement
CLASSE VIRTUELLE 1 – 3h30
- Comprendre et développer son leadership || Apports clés : Différences entre management et leadership, 4 styles de (leadership inspirant, authentique, servant leadership, coach)
- Identifier ses talents et exprimer sa singularité || Apports clés : le quadrant d’Ofman, la fenêtre de Johari, modèle PAM pertinence, appétence, maturité)
CLASSE VIRTUELLE 2 – 3h30
- Communiquer et faire adhérer à sa vision || Apports clés : le why pour donner du sens, les ingrédients d’une vision, les clés d’un discours impactant
- Construire et développer son influence || Apports clés : les 3 cercles d’influence, valeur ajoutée, sociogramme de la chaîne de décision, stratégie des alliés
CLASSE VIRTUELLE 3 – 3h30
- Adopter une posture de coach || Apports clés : différences entre coaching et mentoring, l’art du questionnement, Ecoute Active , le Savoir Être du coach.
- Accompagner le changement et la transformation || Apports clés : les 8 étapes du changement de Kotter, la matrice des alliés, le processus émotionnel, freins au changement et antidotes
CLASSE VIRTUELLE 4 – 3h30
- Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets || Apports clés : critères d’efficacité collective, niveaux de maturité et actions de développement associées, Les 5 piliers de l’efficacité collective
FORMAT PRESENTIEL
PRELEARNING : Avant de venir à la formation, les participants ont accès à des ressources pédagogiques complémentaires s’ils souhaitent aller plus loin (ce n’est pas obligatoire. Il s’agit d’un service complémentaire pour aller plus loin).
Autodiagnostic : Pour prendre conscience de ses forces et points de renforcement pour développer son leadership en début et en fin de parcours
Module d’e-learning : Développer une approche appréciative du changement
JOUR 1 :
- Comprendre et développer son leadership || Apports clés : Différences entre management et leadership, 4 styles de leadership (leadership inspirant, authentique, servant leadership, coach).
- Identifier ses talents et exprimer sa singularité || Apports clés : Le quadrant d’Ofman, la fenêtre de Johari, modèle PAM (pertinence, appétence, maturité).
- Communiquer et faire adhérer à sa vision || Apports clés : Le why pour donner du sens, les ingrédients d’une vision, les clés d’un discours impactant.
- Construire et développer son influence || Apports clés : Les 3 cercles d’influence, valeur ajoutée, sociogramme de la chaîne de décision, stratégie des alliés.
JOUR 2 :
- Adopter une posture de coach || Apports clés : Différences entre coaching et mentoring, l’art du questionnement, écoute active, le savoir-être du coach.
- Accompagner le changement et la transformation || Apports clés : Les 8 étapes du changement de Kotter, la matrice des alliés, le processus émotionnel, freins au changement et antidotes.
- Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets || Apports clés : Critères d’efficacité collective, niveaux de maturité et actions de développement associées, les 5 piliers de l’efficacité collective.