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EXCELLENS FORMATION : 07. Identifier et développer son leadership

Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
Évaluation

Questionnaire avant la formation, mises en situations et cas pratiques, évaluation post-formation.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
490 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
1 460 € HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Tout manager expérimenté.

Pré-requis

Avoir déjà managé une équipe.

Objectifs pédagogiques

✓ Comprendre et développer son leadership ;
✓ Adopter une posture de manager coach ;
✓ Accompagner le changement et la transformation ;
✓ Communiquer et faire adhérer à sa vision ;
✓ Construire et développer son influence ;
✓ Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets.

Programme détaillé

Inclusion : présentation des objectifs, des participants et activité dynamique pour lancer la formation.

La notion de leadership :

  • Les 3 concepts du leadership : pouvoir, puissance et autorité
  • La communication : la clé du leadership
  • La relation du leader aux autres
  • Les compétences du leader

Mettre en oeuvre un management stratégique adapté aux enjeux contextuels :

  • Le contexte VICA
  • Identifier les points forts et faibles de son équipe et de sa structure
  • Le leader dans l'environnement VICA

Les styles de management pour améliorer son leadership

Développer sa communication transverse :

  • Appliquer une communication managériale efficiente
  • Etre maître d'oeuvre de sa communication transverse
  • Agir en "coach" d'équipe
  • Transmettre sa vision et donner du sens pour créer une identité commune

Piloter la performance :

  • Les méthodes et théories de la motivation
  • Identification des bénéfices de l’innovation dans la performance et stratégies de mise en oeuvre
  • Fonctionnement de l’intelligence collective
  • Identification, mise en oeuvre et développement des compétences des équipes

Manager les situations délicates :

  • Développer son assertivité
  • Identifier les différents types de communicateurs

Gérer une situation de crise :

  • La communication proactive
  • Rendre l'information transparente
  • L'importance de l'égalité de traitement

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.