ACTINUUM : 09. Devenir manager de managers
Organisme
92600 ASNIERES-SUR-SEINEVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
- Classe virtuelle
- Présentiel
En séance - Des diagnostics pour mesurer votre progression - Emargement - Questionnaire de satisfaction. Après la session, chaque stagiaire sera contacté par un prestataire choisi par l’Opco Atlas afin d’évaluer « à chaud » la qualité de la formation
Prix
Public
Pré-requis
Objectifs pédagogiques
✓ Comprendre la nouvelle posture attendue ;
✓ Se positionner dans son nouveau rôle de manager ;
✓ Maîtriser des pratiques managériales spécifiques ;
✓ Développer son leadership et se positionner en mentor pour ses managers ;
✓ Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération ;
✓ Accompagner et faire grandir ses managers.
Programme détaillé
JOUR 1
Comprendre les spécificités du rôle de manager de managers en identifiant les enjeux associés, les différents types de managers et les équipes concernées.
- Clarifier les différents niveaux de management.
- Trouver la bonne distance avec ses managers.
- Comprendre les enjeux.
- Établir et incarner les compétences clés du manager de managers.
Comprendre la nouvelle posture attendue
- Comprendre la différence entre management stratégique et opérationnel.
- Acquérir les nouveautés en termes de posture, d’environnement et de valeur ajoutée.
- Définir le rôle du manager de managers : donner du sens, faire réussir et influencer différemment.
Se positionner dans son nouveau rôle de manager
- Etre un Leader inspirant porteur d’une vision, tel un pilote.
- Définir une vision mobilisatrice.
- Communiquer sa vision, via l’utilisation de l’approche « SPRI ».
- Décliner sa vision en actions opérationnellesManager son manager.
Maîtriser des pratiques managériales spécifiques
- Se positionner comme un coach pour ses managers : Disponibilité, écoute et conseils personnalisés
- Être exemplaire et incarner la charte du management
- La formule magique de l’écoute active : E=MC2
- Adopter la méthodologie OMEGA, et maîtriser le fil conducteur d’un entretien de coaching à l’aide de la méthode GROW
JOUR 2
Développer son leadership et se positionner en mentor pour ses managers
- Etablir une relation de confiance avec son N+1
- Se positionner en mentor pour ses N-1
- Trouver l’équilibre, adapter et individualiser son management
- Etre un leader responsabilisant via les 3 « S » : sens, soutien, suivi
Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération
- Connaître ses collaborateurs
- Individualiser sa communication
- Rester disponible
- Développer son savoir être
Accompagner et faire grandir ses managers
- Comprendre les tendances managériales actuelles.
- Passer de manager gestionnaire à manager Coach.
- Savoir se positionner en cas de conflit manager/managé.
- Savoir manager à distance par l’activation des 5 leviers.