AKOR CONSULTING : 09. Devenir manager de managers
Organisme
AKOR CONSULTING
2 B RUE DE L ABREUVOIR92100 BOULOGNE BILLANCOURTVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
Formation
- Présentiel
Évaluation
Pas d'évaluation en particulier
Prix
Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
749 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2 900 € HT / groupe
4 stagiaires minimum
Public
Managers d’une équipe d’encadrants.
Pré-requis
Manager qui devient manager de manager.
Objectifs pédagogiques
✓ Différencier les spécificités et ce qu’implique être manager de managers (quels sont les enjeux, quels types de managers, de quelles équipes etc.)
✓ Comprendre la nouvelle posture attendue ;
✓ Se positionner dans son nouveau rôle de manager ;
✓ Maîtriser des pratiques managériales spécifiques ;
✓ Développer son leadership et se positionner en mentor pour ses managers ;
✓ Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération ;
✓ Accompagner et faire grandir ses managers.
✓ Comprendre la nouvelle posture attendue ;
✓ Se positionner dans son nouveau rôle de manager ;
✓ Maîtriser des pratiques managériales spécifiques ;
✓ Développer son leadership et se positionner en mentor pour ses managers ;
✓ Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération ;
✓ Accompagner et faire grandir ses managers.
Programme détaillé
PRELEARNING : Avant de venir à la formation, les participants ont accès à des ressources pédagogiques complémentaires s’ils souhaitent aller plus loin (ce n’est pas obligatoire. Il s’agit d’un service complémentaire pour aller plus loin).
Autodiagnostic : Pour prendre conscience de ses forces et points de renforcement pour devenir manager de managers en début et en fin de parcours.
Module d’e-learning : Développer des pratiques agiles dans un monde VICA
JOUR 1 :
- Le rôle de manager de managers : clarification de fonctionnement avec son équipe || Apports clés : Différence entre manager et manager de managers, rôle et missions du manager de managers, posture de leader, coach et mentor.
- Instaurer un climat de confiance propice à l’empowerment || Apports clés : Ingrédients du climat de confiance, 8 leviers de motivations intrinsèques, de l’autonomie à l’empowerment.
- Atelier de co-développement || Apports clés : Processus détaillé du co-développement, clarifications de la problématique, plan d’action du client. Le principe : Un sujet opérationnel traité en profondeur pendant 1 heure 30
JOUR 2 :
- Adopter une posture de mentor || Apports clés : Posture de mentor, protocole d’accompagnement, lâcher prise.
- La traduction de la stratégie en objectifs opérationnels || Apports clés : Processus détaillé du co-développement, clarifications de la problématique, plan d’action du client.Apports clés : Clés d’un discours impactant et mobilisant, feuille de route stratégique, les 3 grands types d’indicateurs.
- Atelier de co-développement || Apports clés : Processus détaillé du co-développement, clarifications de la problématique, plan d’action du client. Le principe : Un sujet opérationnel traité en profondeur pendant 1 heure 30