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AKOR CONSULTING : 09. Devenir manager de managers

Organisme

AKOR CONSULTING
2 B RUE DE L ABREUVOIR
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
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Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Pas d'évaluation particulière

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
700 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2 750 € HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Managers d’une équipe d’encadrants.

Pré-requis

Manager qui devient manager de manager.

Objectifs pédagogiques

✓ Différencier les spécificités et ce qu’implique être manager de managers (quels sont les enjeux, quels types de managers, de quelles équipes etc.)
✓ Comprendre la nouvelle posture attendue ;
✓ Se positionner dans son nouveau rôle de manager ;
✓ Maîtriser des pratiques managériales spécifiques ;
✓ Développer son leadership et se positionner en mentor pour ses managers ;
✓ Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération ;
✓ Accompagner et faire grandir ses managers.

Programme détaillé

 

PRELEARNING : Avant de venir à la formation, les participants ont accès à des ressources pédagogiques complémentaires s’ils souhaitent aller plus loin (ce n’est pas obligatoire. Il s’agit d’un service complémentaire pour aller plus loin).

Autodiagnostic : Pour prendre conscience de ses forces et points de renforcement pour devenir manager de managers en début et en fin de parcours

Module d’e-learning : Développer des pratiques agiles dans un monde VICA

CLASSE VIRTUELLE 1 – 3h30

  • Le rôle de manager de managers : clarification de fonctionnement avec son équipe || Apports clés : différence entre manager et manager de managers, rôle et missions du manager de managers, posture de leader, coach et mentor
  • Instaurer un climat de confiance propice à l’empowerment || Apports clés :  ingrédients du climat de confiance, 8 leviers de motivations intrinsèques, de l’autonomie à l’empowerment

CLASSE VIRTUELLE 2 – 3h30

  • Atelier de co-développement
  • Le principe : Un sujet opérationnel traité en profondeur pendant 1 heure 30
  • 3 rôles présents :  le client, porteur de la problématique ; les consultants, contributeurs au service du client dans sa situation ; le facilitateur, guide tout au long  des six étapes.

CLASSE VIRTUELLE 3 – 3h30

  • Adopter une posture de mentor || Apports clés : posture de mentor, protocole d’accompagnement, lâcher prise
  • La traduction de la stratégie en objectifs opérationnels || Apports clés :  clés d’un discours impactant et mobilisant, feuille de route stratégique, les 3 grands types d’indicateurs

CLASSE VIRTUELLE 4 – 3h30

  • Atelier de co-développement
  • Le principe : Un sujet opérationnel traité en profondeur pendant 1 heure 30
  • 3 rôles présents : le client, porteur de la problématique  ; les consultants, contributeurs au service du client dans sa situation ; le facilitateur, guide tout au long  des six étapes.

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.