AKOR CONSULTING : 09. Devenir manager de managers
Organisme
92100 BOULOGNE BILLANCOURTVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
- Classe virtuelle
- Présentiel
Pas d'évaluation particulière
Prix
Public
Pré-requis
Objectifs pédagogiques
✓ Comprendre la nouvelle posture attendue ;
✓ Se positionner dans son nouveau rôle de manager ;
✓ Maîtriser des pratiques managériales spécifiques ;
✓ Développer son leadership et se positionner en mentor pour ses managers ;
✓ Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération ;
✓ Accompagner et faire grandir ses managers.
Programme détaillé
FORMAT CLASSE VIRTUELLE
PRELEARNING : Avant de venir à la formation, les participants ont accès à des ressources pédagogiques complémentaires s’ils souhaitent aller plus loin (ce n’est pas obligatoire. Il s’agit d’un service complémentaire pour aller plus loin).
Autodiagnostic : Pour prendre conscience de ses forces et points de renforcement pour devenir manager de managers en début et en fin de parcours
Module d’e-learning : Développer des pratiques agiles dans un monde VICA
CLASSE VIRTUELLE 1 – 3h30
- Le rôle de manager de managers : clarification de fonctionnement avec son équipe || Apports clés : différence entre manager et manager de managers, rôle et missions du manager de managers, posture de leader, coach et mentor
- Instaurer un climat de confiance propice à l’empowerment || Apports clés : ingrédients du climat de confiance, 8 leviers de motivations intrinsèques, de l’autonomie à l’empowerment
CLASSE VIRTUELLE 2 – 3h30
- Atelier de co-développement
- Le principe : Un sujet opérationnel traité en profondeur pendant 1 heure 30
- 3 rôles présents : le client, porteur de la problématique ; les consultants, contributeurs au service du client dans sa situation ; le facilitateur, guide tout au long des six étapes.
CLASSE VIRTUELLE 3 – 3h30
- Adopter une posture de mentor || Apports clés : posture de mentor, protocole d’accompagnement, lâcher prise
- La traduction de la stratégie en objectifs opérationnels || Apports clés : clés d’un discours impactant et mobilisant, feuille de route stratégique, les 3 grands types d’indicateurs
CLASSE VIRTUELLE 4 – 3h30
- Atelier de co-développement
- Le principe : Un sujet opérationnel traité en profondeur pendant 1 heure 30
- 3 rôles présents : le client, porteur de la problématique ; les consultants, contributeurs au service du client dans sa situation ; le facilitateur, guide tout au long des six étapes.
FORMAT PRESENTIEL
PRELEARNING : Avant de venir à la formation, les participants ont accès à des ressources pédagogiques complémentaires s’ils souhaitent aller plus loin (ce n’est pas obligatoire. Il s’agit d’un service complémentaire pour aller plus loin).
Autodiagnostic : Pour prendre conscience de ses forces et points de renforcement pour devenir manager de managers en début et en fin de parcours.
Module d’e-learning : Développer des pratiques agiles dans un monde VICA
JOUR 1 :
- Le rôle de manager de managers : clarification de fonctionnement avec son équipe || Apports clés : Différence entre manager et manager de managers, rôle et missions du manager de managers, posture de leader, coach et mentor.
- Instaurer un climat de confiance propice à l’empowerment || Apports clés : Ingrédients du climat de confiance, 8 leviers de motivations intrinsèques, de l’autonomie à l’empowerment.
- Atelier de co-développement || Apports clés : Processus détaillé du co-développement, clarifications de la problématique, plan d’action du client. Le principe : Un sujet opérationnel traité en profondeur pendant 1 heure 30
JOUR 2 :
- Adopter une posture de mentor || Apports clés : Posture de mentor, protocole d’accompagnement, lâcher prise.
- La traduction de la stratégie en objectifs opérationnels || Apports clés : Processus détaillé du co-développement, clarifications de la problématique, plan d’action du client.Apports clés : Clés d’un discours impactant et mobilisant, feuille de route stratégique, les 3 grands types d’indicateurs.
- Atelier de co-développement || Apports clés : Processus détaillé du co-développement, clarifications de la problématique, plan d’action du client. Le principe : Un sujet opérationnel traité en profondeur pendant 1 heure 30