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EXCELLENS FORMATION : 09. Devenir manager de managers

Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
Évaluation

Questionnaire avant la formation, mises en situations et cas pratiques, évaluation post-formation.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
490 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
1 460 € HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Managers d’une équipe d’encadrants.

Pré-requis

Manager qui devient manager de manager.

Objectifs pédagogiques

✓ Différencier les spécificités et ce qu’implique être manager de managers (quels sont les enjeux, quels types de managers, de quelles équipes etc.)
✓ Comprendre la nouvelle posture attendue ;
✓ Se positionner dans son nouveau rôle de manager ;
✓ Maîtriser des pratiques managériales spécifiques ;
✓ Développer son leadership et se positionner en mentor pour ses managers ;
✓ Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération ;
✓ Accompagner et faire grandir ses managers.

Programme détaillé

Inclusion : présentation des objectifs, des participants et activité dynamique pour lancer la formation.

Test des couleurs : se connaître pour mieux s'adapter à ses managers

Les positionnement du manager de managers :

  • Le rôle du manager de managers
  • Les relations avec la hiérarchie et les collaborateurs
  • Défendre ses convictions

Développer son leadership :

  • Définition du leadership
  • Les comportements à renforcer pour consolider sa posture
  • La transmission de sa vision et du sens pour créer une culture commune et une identité d'action

Autonomie, confiance et reconnaissance :

  • Solliciter l'opinion de ses managers
  • La cohérence entre les paroles et les actes
  • La reconnaissance comme levier de confiance

Pilotage d'une équipe de managers :

  • Formalisation des règles
  • Les outils de pilotage spécifiques pour suivre les objectifs
  • Donner du sens aux stratégies
  • Recadrer un manager
  • Réguler un conflit dans ses équipes

Manager des compétences :

  • Savoir dans quels domaines intervenir
  • L'adaptation de son management à chaque manager
  • Réaliser son plan d'actions concrètes

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.