Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

SOFTEAM : 1. Maîtriser les fondamentaux du Community management

Durée

14 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Nombreux quiz et jeux, par exemple avec Kahoot et Poll Everywhere, cas concrets et mises en pratique sur les comptes et pages des apprenants

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
490€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2300€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Chargé / Chef de communication / marketing / relations publiques / web ; Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au community management dans le cadre de son activité.

Pré-requis

Maîtriser l’outil informatique et internet.

Objectifs pédagogiques

Identifier les enjeux et les missions liées au Community Management ;

• Connaître les différents réseaux sociaux et plateformes communautaires virtuelles ;

• Connaître les principaux outils de gestion des réseaux sociaux ;

• Concevoir et déployer une stratégie de présence et d'influence sur les réseaux sociaux ;

• Animer sa communauté.

Programme détaillé

Jour 1 :

Définition de vos attentes et de vos objectifs

 

Pourquoi et sur quels réseaux sociaux avoir une communication de marque en 2022 ?

=> Être là où son audience est !

état des lieux du Social Marketing

quelles sont les tendances actuelles ?

quels sont les réseaux sociaux adaptés à votre activité, et pourquoi ?

quels sont les principes et enjeux du Community Management ?

 

Création d’une stratégie Social Media afin de préciser les raisons pour lesquelles votre marque est présente sur les réseaux sociaux, définir la façon dont elle y est présente et organiser les types de contenus qu’elle va produire et diffuser sur ceux-ci :

définir les objectifs et enjeux de la présence Social Media

définir les personas Marketing

définir la ligne éditoriale

définir les éléments de langage

définir le ton de voix

définir la charte graphique

définir les types de publications 

 

Audit et mise à niveau des pages existantes

photo de profil / Image de couverture

biographie 

coordonnées à jour

réglages des différents outils mis à disposition par chaque réseau social

 

Découverte des formats engageants et rédaction de publications en fonction d’un objectif défini

Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, YouTube, TikTok, Snapchat

image, PPL, carrousel, album, vidéo, live, sondage, document, audio...

 

Découverte des formats de publicités en fonction d’un objectif défini

Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, YouTube, TikTok, Snapchat

 

Jour 2 :

Création de visuels pour illustrer vos publications / publicités

image, vidéo, carrousel, Instant Experience,...

 

Savoir animer votre communauté

comment prendre la parole, en tant que marque

pourquoi, où et comment interagir avec les communautés Social Media

comment transformer votre communauté et vos équipes en véritables Ambassadeurs de votre marque

 

Partenariats avec créateurs de contenus

pourquoi et comment travailler avec des créateurs de contenus

 

Statistiques

savoir analyser vos résultats pour optimiser vos performances

 

Pour aller plus loin : 

outils à disposition : programmation, modération, création de visuels,...

regard sur votre présence digitale globale : la fiche Google Business Profile, référencement de votre site internet, eréputation de votre marque

surveiller vos concurrents et leur présence digitale

 

Sessions

Filtrer les résultats

57 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

0 résultat