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AJC FORMATION : 19. Etat de l'art sur l'Intelligence Artificielle

Organisme

AJC FORMATION
6 RUE ROUGEMONT
75009 PARIS 9
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Durée

14 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Evaluation des acquis : Les apprenants réalisent tout au long de la formation des exercices, QCM, mises en situation, TP, TD qui seront corrigés pour faciliter l’acquisition de compétences

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
700€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3060€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne souhaitant comprendre les domaines d’application et les bénéfices de l’Intelligence Artificielle : dirigeants, DSI, chefs de projets, développeurs, architectes…

Pré-requis

Avoir des connaissances générales en informatique et en gestion de projet numérique

Objectifs pédagogiques

Définir et comprendre le concept d’Intelligence Artificielle 

Identifier les apports potentiels par métier, activité ou secteurs dans l’entreprise

Connaître les principales solutions, outils et technologies déployés dans un projet d’IA

Identifier les clés de réussite d’une solution d’Intelligence Artificielle

Appréhender les enjeux juridiques et éthiques de l’IA

Comprendre les applications de l’IA à différents domaines de l'industrie

Appréhender les concepts de Machine Learning et Deep Learning

Programme détaillé

Les intelligences artificielles

▪ Histoire des Intelligences Artificielles

▪ Le problème de la prise de décision (Présentation des biais cognitifs)

▪ Présentation des deux grands domaines de l’intelligence artificielle : l’IA forte et l’IA faible (ou faible intelligence), les solutions pour remplacer l’homme

▪ Présentation générique du Machine Learning (Apprentissage Machine)

▪ Présentation générique du Deep Learning (Apprentissage Profond)

 

Les cas d'usages derrière les intelligences artificielles

▪ Présentation des cas d’usages les plus courants traités par les intelligences artificielles (Maintenance Prédictive, anti-spam, Détection de fraude, churn, etc.)

▪ De nouveaux cas d’usages (NLP ou traitement du langage naturel, Speech To Text, Reconnaissance d’image, OCR, chatbot, reconnaissance vocale, voitures autonomes, etc.)

 

Le cycle de vie d'un projet data

▪ Les acteurs d'un projet d'intelligence artificielle et leurs rôles respectifs : Data Scientist, Data Engineer, etc.

▪ Les différentes étapes d'un projet d'intelligence artificielle

 

Classifier les algorithmes de machine learning

▪ Algorithmes supervisés et nonsupervisés

▪ Algorithmes pour classifier les éléments (Clustering) ou pour réaliser des prédictions (Régressions)

▪ Des cas d'usages pour le Machine Learning (Apprentissage Machine)

 

Traiter d'autres problématiques avec le deep learning

▪ Histoire et origine du Deep Learning ▪ Présentation des réseaux de neurones

▪ Des cas d'usages pour le Deep Learning (Apprentissage Profond)

 

Comprendre les synergies entre big data et les ia

▪ La source de tout : la donnée

▪ Ne pas oublier le plus important : la qualité de la donnée

▪ Présentation des données exogènes (médias sociaux, Open Data, etc.)

 

État de l'art du marché de l'intelligence artificielle

▪ Le positionnement des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) dans la course à l'IA

▪ Tour d'horizon des autres grands acteurs du marché

 

L'intelligence artificielle et l'éthique

▪ De quoi parle-t-on exactement lorsqu’on parle d'IA et d'éthique ?

▪ Les différents problèmes éthiques soulevés par l'IA

Travaux pratiques : Choix d’une IA pour répondre à une problématique

 

 

 

 

 

 

Sessions

Filtrer les résultats

63 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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